Cryptos

La Fondation Stellar fait don de 2,5 millions de XML pour lutter contre le COVID-19

Skorobogotova
Homme regardant des données
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Grâce à un généreux don de 2,5 millions d’XML, la fondation Stellar prête main-forte aux organismes qui luttent activement contre le Coronavirus. 

Un don en crypto-monnaies 

La liste des crypto-entreprises qui sont engagées à apporter leur soutien dans la lutte contre le coronavirus n’a cessé de s’allonger. La dernière en date, la fondation Stellar s’est engagée à verser 2,5 millions d’XML (soit environ 100 000 dollars) à six oeuvres caritatives qui visent à éradiquer la pandémie du Coronavirus.  La Fondation Stellar fait don de 2,5 millions de XML pour lutter contre le COVID-19

“Le monde fait face à une crise sans précédent et, à la Stellar Development Foundation, nous pensons que nous sommes en mesure d’aider. La SDF dispose de réserves de XLM. Stellar a une communauté active. Nous nous engageons à donner 2,5 millions de XLM pour soutenir un groupe d’organismes de bienfaisance”, a-elle expliqué.

Parmi les principaux bénéficiaires de la donation figurent plusieurs organismes caritatifs de renom, à savoir l’UNICEF, The Tor Project, Freedom of the Press. La fondation Stellar invite également les investisseurs à faire des dons en XLM pour soutenir les initiatives qui cherchent à mettre fin à la crise sanitaire du coronavirus.

Réunis autour d’une seule cause

La lutte contre la pandémie semble rassembler les plus grands acteurs de la blockchain, à savoir Ripple et Binance. En effet, Ripple s’est récemment engagé à faire don de 200 000 dollars pour lutter contre la pandémie. Binance a également mis une grosse collecte de fonds visant à rassembler plus de 5 millions de dollars pour soutenir les personnels soignants confrontés au coronavirus via sa plateforme Binance Charity.

“Binance Charity, la première plateforme de dons fonctionnant sur la blockchain au monde et dédiée à la philanthropie en toute transparence, a annoncé un nouveau projet de collecte de fonds visant à lutter contre la pandémie COVID-19 à l’échelle mondiale”, peut-on lire sur le site officiel de Binance.

Au moment de mettre sous presse, le coronavirus continue à gagner du terrain avec plus d’un million de cas qui ont été déclarés à travers le monde.

 

/* ]]> */