Cryptos

La grande critique du Bitcoin JP Morgan sortira sa propre crypto-monnaie

JP morgan
Ecrit par Aguirre Mimoun

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans la crypto-industrie, JP Morgan, la banque qui a fustigé à plusieurs reprises le Bitcoin, notamment par l’entremise de son PDG Jamie Dorman, se préparerait à lancer sa propre crypto-monnaie. Elle deviendrait ainsi la première grande institution financière américaine à lancer sa monnaie numérique.

Quelques détails sur le projet en cours

Il n’est pas clair si les nombreux critiques de Jamie Dorman à l’encontre du Bitcoin font parpile de pièce orti d’une vaste stratégie consistant à dénigrer la crypto-monnaie phare de l’industrie pour mieux valoriser le JPM coin, la future monnaie numérique de JP Morgan.  La nouvelle a été d’abord rapportée par CNBC qui a déclaré que la nouvelle crypto-monnaie serait indexée au dollar avec un ratio de 1:1. Elle sera uniquement réservée pour faciliter les transactions entre les clients institutionnels de JP Morgan avant d’étendre son usage au grand public. D’ailleur selon les estimations récentes, JP Morgan déplace plus de 6 billions de dollars par jour via son réseau.

Le JPM Coin n’est pas de l’argent en soi. Il s’agit d’une pièce numérique représentant les dollars des États-Unis détenus dans des comptes spécifiques de JPMorgan Chase N.A [North America, ndlr]. En résumé, un JPM Coin a toujours une valeur équivalente à un dollar américain.”

En outre, lorsqu’un client de JP Morgan envoie de l’argent à un autre via la Blockchain, “les JPM Coins sont transférés et échangés instantanément pour un montant équivalent en dollars américains, ce qui réduit le temps de règlement habituel”

Un historique avec le Bitcoin

C’est un secret de Polichinelle, JP Morgan a consacré beaucoup de temps et de capitaux dans les recherches blockchain tout en clamant son mépris pour les crypto-monnaies qui se distingueraient, d’après lui, de la technologie innovatrice “des registres distribués”.

Jamie Dorman a souvent déclaré que les crypto-monnaies, notamment le Bitcoin, seraient “une fraude” convenant uniquement aux investisseurs “stupides”.

Je me fiche de ce que les bitcoins échangent, comment ils échangent, pourquoi ils échangent, qui les échangent. Si vous êtes assez stupide pour l’acheter, vous en paierez le prix un jour, a-t-il affirmé.

Cependant, la plus grande banque américaine prend tous ses concurrents de vitesse en se lançant de plain-pied dans l’univers des crypto-actifs.

 

Source:(https://www.ccn.com/newsflash-bitcoin-basher-jamie-dimon-jp-morgan-just-launched-their-own-cryptocurrency)