Cryptos Finance

La Jamaica Stock Exchange (JSE) propose un service de trading de crypto-monnaies

jamaica stock exchange
Ecrit par Rouah Rony

La Jamaica Stock Exchange (JSE) a annoncé son intention de permettre aux investisseurs de trader des crypto-monnaies par l’intermédiaire de la bourse réglementée. Grâce à son partenariat avec la société Blockstation, la JSE mettra en place un écosystème conçu et adapté pour le  trading de monnaies virtuelles.

La JSE se met aux crypto-monnaies

jamaica stock exchange Tandis que les plus grandes bourses du monde hésitent encore pour proposer le trading de crypto-monnaies en raison des certaines inquiétudes sur les aspects réglementaires régissant ces actifs virtuels, la Jamaica Stock Exchange (JSE), quant à elle, vient de se lancer dans l’industrie des monnaies virtuelles. En début de semaine, la bourse du Jamaique a annoncé qu’elle offrira à sa clientèle la possibilité d’investir dans les crypto-monnaies grâce à un partenariat avec Blockstation, une société spécialisée dans les solutions blockchain.

Dans le contrat signé entre les deux parties, le JSE et le Blockstation ont convenu de permettre aux clients de la bourse de négocier des tokens dans un cadre réglementaire sûr et sécurisé grâce à une plateforme adaptée à la gestion des transactions en monnaies numériques.

Satisfaire l’intérêt considérable des investisseurs à l’égard des actifs numériques

Le JSE et Blockstation estime que la mise en place d’une plateforme dédiée aux trading de crypto-monnaies par une bourse réglementée serait une grande première dans le monde financier. À l’heure actuelle, d’après le JSE, les grandes bourses se concentrent exclusivement sur les contrats à terme et rien d’autre.   

Nous sommes enthousiastes à l’idée de mettre en œuvre ce service avec nos clients, ce qui satisfait l’intérêt considérable des investisseurs pour les actifs numériques. Nous sommes également fiers d’être à l’avant-garde de l’innovation sur les marchés financiers, affirme ainsi Marlene Street Forrest, directrice générale de la JSE.

Être à l’avant-garde des nouvelles technologies

Depuis que la JSE a lancé sa principale bourse à Kingston, en Jamaïque, l’organisation a su s’adapter rapidement aux nouvelles technologies. Pour booster sa croissance, le JSE a lancé sa plateforme de trading en ligne en 2015, permettant aux clients de visualiser les performances du marché et d’acheter et de vendre des titres.

Un courtier de la société Sagicor Investments, Kirk Brown, affirme que la décision du JSE d’offrir le trading de devises numériques est primordiale pour la croissance de cette industrie naissante des crypto-monnaies axée sur la technologie.         

Il est très important pour les investisseurs de pouvoir investir dans les actifs numériques par l’intermédiaire de leurs institutions financières traditionnelles , souligne M. Brown.

 

Laisser un commentaire

un × 1 =