Cryptos

La plateforme de paiements Wirex atteint 3 millions d’utilisateurs

paiement en ligne
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Wirex franchit un nouveau cap historique après avoir enregistré plus de 3 millions millions d’utilisateurs sur sa plateforme, faisant ainsi des émules auprès de grands services dédiés aux crypto-monnaies. 

La popularité de Wirex 

La société Wirex, basée à Londres dans le traitement des paiements en crypto-monnaies, a annoncé avoir plus de 3 millions d’utilisateurs actifs. Selon le PDG Pavel Matveev, la société aurait connu un afflux massif de nouveaux utilisateurs suite au succès de son offre “Cryptoback” qui promet une remise 1,5% sur toutes les transactions réalisées en magasin.La plateforme de paiements Wirex atteint 3 millions d'utilisateurs

“Si l’on compare l’utilisation avant et après le lancement de Cryptoback, on constate qu’il y a eu une augmentation de 100 % du nombre de transactions en magasin par client depuis le lancement”, a-t-il également souligné.

Pourtant, malgré cette augmentation de la clientèle, Pavel Matveev note une baisse du volume des transactions en ligne le mois dernier.

Les turbulences du coronavirus 

Selon Pavel Matveev, en raison de la crise économique actuelle engendrée par le coronavirus, l’ensemble de la population restreint leurs dépenses quotidiennes. “Les gens préfèrent dépenser moins pendant la période de turbulence”, souligne ainsi le dirigeant. De manière générale, les paiements en ligne ont chuté de manière drastique depuis le début de la pandémie impactant ainsi la croissance de la plupart des entreprises de commerce électronique.

“Le volume des commandes sur Amazon est en baisse de 17% en mars. Le volume de Deliveroo est en baisse de 25% en mars”, a annoncé Pavel Matveev révélant les chiffres clés de la crise.

Les mesures de confinement qui restreignent les déplacements physiques devraient pousser plus d’investisseurs à opter pour les transferts en crypto-monnaies, un système de paiement numérique qui limite les interactions sociales, d’après Pavel Matveew.  Entre-temps, fort de trois millions d’utilisateurs, les services Wirex continuent à asseoir leur domination dans l’industrie des crypto-monnaies.

 

/* ]]> */