Cryptos

 La plus ancienne banque du Thaïlande confirme un service de paiement boosté par Ripple

paysage au Thailande
Ecrit par Rouah Rony

La banque la plus ancienne et la plus dominante dans le paysage thaïlandais annonce que son service de transfert de paiement boosté par la technologie Ripple serait en cours de lancement, comme convenu quelques mois plus tôt. Il faudrait un peu de patience avant que les choses se mettent en place, assure cependant la banque.

La banque thaïlandaise et la technologie Ripple

Ripple avec carte mondialeCe n’est plus qu’une question de temps avant que la banque SCB puisse faire étalage de son nouveau service de transfert de fonds qui exploite une des solutions Ripple, a assuré l’institution. Cette annonce a été faite en réaction à des doutes d’un utilisateur Twitter quant à l’implication de la banque dans la technologie Ripple en raison de l’absence d’un communiqué officiel sur le sujet.

Cependant, à la question de savoir si l’XRP aura un rôle prédominant dans son futur service de paiement posé par l’utilisateur, la banque ne pas encore être à ce stade et “vous devez peut-elle attendre une nouvelle annonce” lorsque cette éventualité sera étudié, précise SCB.

La fonction “multi-hop” à l’honneur

Ripple quant à lui, a mentionné sur son propre blog que Siam Commercial Bank (SCB) est le premier client Ripple à utiliser une nouvelle fonctionnalité appelée ” multi-hop ” intégrés dans la solution xCurrent. L’annonce se lit ainsi:

Siam Commercial Bank (SCB) sera la première institution financière sur RippleNet à lancer une fonction clé appelée “multi-hop”, qui leur permet de régler des paiements sans friction pour le compte d’autres institutions financières du réseau.

Plus en détail, cette fonctionnalité n’oblige pas la banque d’établir une connexion directe un à un (ou une relation bilatérale) entre les institutions financières pour régler un paiement. Grâce au système multi-hop, la SCB pourra recevoir et transmettre un paiement sans qu’il y ait de relation bilatérale entre l’établissement initiateur et les établissements bénéficiaires.

Ripple se réjouit sans aucun doute de compter sur le soutien de SCB, un candidat idéal pour faire connaître sa technologie dans toute l’Asie.