Ripple acquiert progressivement la confiance des acteurs financiers et opérateurs asiatiques. Et comme preuve de cette confiance, la compagnie pétrolière PTTEP, la société la plus prolifique du Thailande, a annoncé vouloir utiliser les solutions blockchain de la crypto-entreprise et s’associera avec Siam Commercial Bank afin d’y parvenir.
Des associations qui s’enchaînent
PTTEP a collaboré avec Siam Commercial Bank pour implémenter la technologie Blockchain de Ripple dans les transactions internationales et interentreprises. Cette association est la première du genre consistant principalement au déploiement des solutions blockchain dans les relations B2B (entreprises à entreprises). Phimonpha Santichok, vice-président et PDG de SCB a ainsi expliqué:
En signant ce partenariat, c’est la première fois que la banque décide d’utiliser le système au format B2B. “
PTTEP est une filiale de la société thaïlandaise PPT Public Company Limited, créée en 1985. La société se spécialise dans l’exploration et la production pétrolière au Thaïlande et espère améliorer la rapidité des transactions financières transfrontalières via son association avec le SCB qui lui ouvre une porte directe sur la technologie Ripple.
Siam Commercial bank et la fonction “multi-hop”
L’association de PTTEP avec la banque Siam Commercial Bank n’est pas le fruit de hasard. En effet, en 2018, Ripple avait officiellement publié un communiqué qui indique que le « SCB sera la première institution financière sur RippleNet à accéder à sa fonction dite » multi-hop « .
« Multi-hop » serait une fonction qui permet à une entité tierce “de régler des paiements sans friction pour le compte d’autres institutions financières du réseau”. Il n’est donc plus nécessaire d’établir une connexion directe un à un (ou une relation bilatérale) entre les institutions financières pour effectuer un paiement. “Grâce au système multi-hop, la SCB pourra recevoir et transmettre un paiement sans qu’il y ait de relation bilatérale entre l’établissement initiateur et les établissements bénéficiaires”, a expliqué le communiqué.
En ce qui concerne la collaboration entre la SCB et PPTEX, elle établit un nouveau standard pour les paiements transfrontaliers en temps réel, ce qui constitue une étape majeure dans l’évolution d’un nouveau secteur financier.
Source: (https://ripplecoinnews.com/thailands-largest-company-pttep-set-to-integrate-ripples-tech-together-with-siam-commercial-bank)