Cryptos

La raison pourquoi un célèbre dirigeant déconseille les investissements Bitcoin

investissement Bitcoin
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Michael O’Leary, le PDG de la compagnie aérienne Ryannaire, affiche une position contraire à la tendance mondiale. Alors que la ruée vers l’or s’est intensifiée dernièrement, le dirigeant ne semble avoir aucune intention de se lancer dans les investissements en Bitcoin.

Investissements Bitcoin : un système de Ponzi? 

Depuis la flambée extraordinaire du Bitcoin, les détracteurs de la la monnaie de Satoshi se sont faits petits. Toutefois, quelques récalcitrants émergent et prennent le flambeau pour critiquer cette course à l’investissement, à l’instar de Michael O’Leary. Le président de la compagnie aérienne à bas prix Ryanay a vivement conseillé les investisseurs à ne pas placer de l’argent dans le Bitcoin. Il a principalement étayé ses affirmations en soulignant que les investissements Bitcoin étaient une pyramide de Ponzi. La raison pourquoi un célèbre dirigeant déconseille les investissements Bitcoin

“Je conseillerais vivement à tous ceux qui ont un tant soit peu de bon sens d’ignorer cette fausse histoire et d’éviter Bitcoin comme une peste”, a-t-il souligné.

Micheal O’Leary semble surtout montrer une amertume à l’égard du BTC suite à une arnaque au BTC. En effet, l’identité du dirigeant a été usurpée par une fausse campagne d’investissements aux crypto-monnaies. L’escroquerie baptisée “Bitcoin Lifestyle” faisait principalement la promotion d’un schéma de Ponzi.

Une rengaine autour du Bitcoin 

Les détracteurs se sont succédés pour qualifier le Bitcoin de système de Ponzi. Néanmoins, uniquement une poignée d’altcoins se sont avérés être directement des pyramides de Ponzi. Bien que sujet à de nombreuses fluctuations, le Bitcoin est avant tout un  investissement en monnaie numérique. Cependant, beaucoup établissent un lien direct entre arnaques en crypto-monnaies et Bitcoin. 

Le fait que les paiements en BTC soient souvent utilisés par les systèmes frauduleux est un élément qui joue en défaveur du Bitcoin. Ainsi, on peut ainsi évoquer le système de Ponzi PlusToken qui avait requis des investissements en BTC. Mais tout comme le  dollar, les criminels ne se gêneront pas pour utiliser le Bitcoin comme leur instrument favori.

/* ]]> */