Cryptos

La Russie reporte l’adoption d’une crypto-réglementation due au Coronavirus 

Palais de Moscou
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Bien que les lois “sur les actifs financiers” ont été finalisées en Russie, elles ne seront adoptées qu’une fois le Coronavirus entièrement maîtrisé, a souligné un communiqué officiel.

Un report de l’adoption 

Les autorités russes ont reporté à plusieurs reprises l’adoption d’une crypto-réglementation, principalement en raison de nombreux désaccords au sein du pouvoir étatique.

En effet, selon Anatoly Aksakov, le président de la commission des marchés financiers de la Douma, la banque centrale s’opposait depuis des années à la légalisation des crypto-monnaies alors que la chambre basse russe recommandait vivement de réglementer la crypto-industrie.La Russie reporte l’adoption d’une crypto-réglementation due au Coronavirus 

Cependant, après maintes discussions, la Douma serait parvenue à finaliser un projet de loi sur les crypto-monnaies. Toutefois, il ne sera pas adopté tant que le Coronavirus ne serait pas entièrement maîtrisé par les autorités, précise Anatoly Aksakov.

D’ailleurs, l’ensemble du processus législatif ont été fortement ralentis par la lutte contre la pandémie du COVID-19. Le fonctionnaire a également souligné que le projet de loi en perspective ne concerne que les échanges en crypto-monnaies et ne régit pas les activités de minage.

La situation du coronavirus dans le pays 

A l’heure actuelle, la Russie a enregistré sa plus forte augmentation de nouveaux cas de coronavirus : selon les chiffres officiels, 500 nouvelles contaminations ont été détectées sur un total de 2237 cas ces dernières 24 heures. 

Face à cette recrudescence de personnes contaminées, le gouvernement russe a décidé de sévir contre ceux qui ne respectent pas les mesures de confinement. La simple violation des règles du confinement pourra, elle, entraîner des amendes comprises entre 5800 euros à 8100 euros. Au vu de la situation, la législation des crypto-actifs semble lointaine…

 

 

 

 

 

 

 

/* ]]> */