Cryptos

La Russie serait sur le point d’investir 10 milliards de dollars dans le Bitcoin

Palais de Moscou

Selon une économiste russe et conférencier à l’Académie russe de l’économie nationale à Moscou, la douzième puissance mondiale serait sur le point d’effectuer une importante opération en rapport avec le secteur des crypto-monnaies en investissant 10 milliards de dollars en Bitcoin.

La Russie galvanisée par le Bitcoin

Bitcoin dans la nuitDans une de ses récentes déclarations, Vladislav Ginko a émis l’hypothèse que la Russie se tournerait vers le bitcoin afin de contourner les sanctions américaines.

Les sanctions américaines ne peuvent être atténuées que par l’utilisation du bitcoin. En raison des sanctions américaines, l’élite russe est forcée de se débarrasser de ses actifs et de ses dollars américains et d’investir massivement dans le Bitcoin.

Acculée par le gouvernement américain via des sanctions économiques, la Russie trouvera une échappatoire dans les crypto-monnaies et n’hésitera pas à investir colossalement dans le Bitcoin, a souligné Vladislav Ginko. D’ailleurs, “la Banque centrale de Russie dispose de 466 milliards de dollars de réserves et doit se diversifier au cas où les possibilités de le faire seraient limitées.”

Selon des rapports récents , “les sanctions et l’isolement ont un impact sur l’économie russe. Bien que la Russie ne soit pas un grand exportateur vers les États-Unis, l’annulation de contrats d’énergie et de défense en Europe et l’interdiction de financer les principaux prêteurs russes ont eu un impact sur l’économie”

La monnaie numérique déjà envisagée favorablement

L’été dernier, le président russe Vladimir Poutine a fait un discours pour souligner l’urgence de créer des monnaies de réserves alternatives utilisées dans le commerce mondial.

En ce qui concerne nos partenaires américains qui imposent des limites, y compris sur les transactions en dollars, je crois que c’est une grave erreur stratégique. Ce faisant, ils sapent la confiance dans le dollar comme monnaie de réserve, a-t-il déclaré.

Ces déclarations du Président Russe s’accordent avec le discours de Vladislav Ginko et laissent entrevoir la possibilité que Moscou envisagera bientôt d’investir dans une crypto-monnaie, notamment le Bitcoin.

Source: (https://cryptodaily.co.uk/2019/01/russia-on-verge-investing-10b-bitcoin)