Cryptos

La valeur des transferts en Stablecoin franchit la barre des 444 millions de dollars 

financement
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Tandis que le trading du BTC a chuté de manière spectaculaire, celui des stablecoins est monté en flèche et a franchi la barre symbolique des 444 millions de dollars.

Une montée en flèche 

Le krach récent du BTC a grandement profité au marché des stablecoins. Acculés par la grande volatilité du Bitcoin, les investisseurs se précipitent vers les stablecoins, considérés comme des actifs financiers stables et particulièrement invulnérables à la crise économique actuelle.

“Il semble que la croissance de l’offre de stablecoins ait augmenté après la chute massive du Bitcoin (…) L’argent continue d’être versé dans les stablecoins alors que les investisseurs recherchent la stabilité au milieu de l’action des prix volatils “, a indiqué l’analyse publiée Coin Metrics.La valeur des transferts en Stablecoin franchit la barre des 444 millions de dollars 

Propulsés par la grande fluctuation du Bitcoin, les échanges en stablecoins ont atteint un sommet historique en franchissant la barre symbolique de 444,21 millions de dollars. La récente chute du Bitcoin a été profitable pour le Tether dont la capitalisation boursière a fortement augmenté pour atteindre un pic historique de 3,7 milliards de dollars.

La croissance fulgurante d’USDC 

Depuis que l’épidémie de coronavirus a commencé à asphyxier les marchés mondiaux, l’usage du Stablecoin a explosé. De son côté, le PDG de Binance, Catherine Coley soutient que les échanges financières devraient uniquement passer par les stablecoins en cette période de crise sanitaire.

“Comme les stablecoins peuvent être distribués par voie numérique, les Américains auraient un accès immédiat à leurs fonds, ce qui leur éviterait de passer des heures à la banque pour encaisser un chèque tout en se soustrayant à une quarantaine imposée”, a expliqué en outre Catherine Coley.

Ces derniers temps, l’UDSC est devenu très populaire auprès des investisseurs, car de “de plus en plus de consommateurs et d’institutions se tournent vers l’USDC comme un moyen fiable de surmonter les turbulences”, selon Coinbase .

 

/* ]]> */