Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Cryptos

La “ville privée” Liberstad remplacera l’argent cash par sa propre crypto-monnaie

drapeau Liberstad
Ecrit par Steph Benichou

Liberstad, la ville privée située dans le sud de la Norvège revendique davantage son caractère anarchique et anti-gouvernemental en créant sa propre crypto-monnaie baptisée City Coin.  En concert avec le lancement du City Coin, Liberstad a décidé de se séparer de toutes les autres formes de monnaies ayant cours légal sur son territoire, à savoir les monnaie-fiats et les monnaies numériques.

Le lancement d’une crypto-monnaie native

réseau mondialLa création du Liberstad a attiré l’attention du monde entier en 2018: la ville privée a été bâtie dans le sud de la Norvège avec le concours de plus d’une centaine d’habitants du monde entier qui ont acquis une parcelle du Liberstad. Les citoyens de cette future ville se disent être des “libertaires” et ne cachent pas leur intérêt pour les crypto-monnaies qui s’affranchissent de l’autorité des banques centrales et de leur pouvoirs “centralisés”.

De cet amour pour les crypto-monnaies est né la monnaie numérique City Coin qui sera le seul moyen d’échange dans la ville intelligente Liberstad.

En tant que première crypto-monnaie officiellement adoptée par une ville intelligente, City Coin est le seul moyen d’échange au sein de Liberstad. Il sera utilisé pour le paiement des services municipaux et des salaires des travailleurs et pour le financement de projets civiques, a expliqué un porte-parole de la ville.

Naturellement, les autres crypto-monnaies et les monnaies-fiat ne seront pas acceptées en tant que moyen de paiement dans les frontières de Liberstad.

La ville “libertaire”

Selon son site officiel, Liberstad est une ville privée où ” toute la propriété est privée et tous les services sont assurés par des acteurs privés “ et fondée sur la conviction ” que toutes les interactions humaines doivent être volontaires “.  Liberstad se définit ainsi comme une ville de liberté où tout le monde est libre et a un regard de décision sur le fonctionnement du petit territoire.

Nous sommes un petit groupe d’individus qui recherchent un changement dans la façon dont la société fonctionne. Nous voulons une société où les gens décident d’eux-mêmes et peuvent vivre ensemble sans autorités gouvernementales. Liberstad deviendra une ville où l’anarchisme peut prendre pied dans l’un des pays les plus socialistes du monde, a informé le site.

Les crypto-monnaies et le mouvement libertaire sont depuis longtemps indissociables, comme l’illustre l’engouement de “l’anarchiste” Liberstad pour la crypto-sphère.

Source: (https://bitcoinist.com/norwegian-city-replacing-fiat-and-cash-for-its-own-cryptocurrency/)