Cryptos

L’adoption massive des paiements en XRP se concrétise, selon les derniers chiffres

Ripple carte mondiale
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’XRP continue de s’affirmer en tant que moyen de paiement sûr, grâce à la prise en charge croissante par de nouveaux commerçants. Si la monnaie native maintient le cap, cette dernière pourrait supplanter le Bitcoin en termes de popularité.

Une adoption massive de la crypto-monnaie 

De plus en plus de commerçants commencent à prendre en charge les paiements en XRP, portant ainsi l’adoption de la crypto-monnaie vers de nouveaux sommets. Parmi les six crypto-monnaies les plus appréciées par les investisseurs, l’XRP affiche la plus forte croissance en termes d’adoption commerciale. En juin 2019, 457 nouveaux établissements ont expérimenté pour la première fois les transactions en XRP, soit un nombre en hausse de 46,6 % par rapport à fin 2019.  L’adoption massive des paiements en XRP se concrétise, selon les derniers chiffres

En comparaison, près de 3272 nouveaux commerçants ont accepté les paiements en Bitcoin depuis le début de l’année, soit un nombre qui a grimpé de seulement 19% depuis fin 2019. Selon Cryptwerk, 22 % des entreprises qui ont récemment adhéré au paiement en XRP opèrent aux Etats-Unis. Viennent ensuite les entreprises situées au Royaume-Uni et en Inde, qui représentent respectivement 10 % et 5 % de tous les nouveaux commerçants qui ont accepté la crypto-monnaie de Ripple. 

Un moyen de paiement en vogue 

En période de pandémie mondiale, les demandes pour les services de paiement axés sur l’XRP n’ont cessé d’augmenter. La crise a surtout accentué le besoin des particuliers de tourner vers des méthodes de transfert de fonds abordables et rapides, a justifié le PDG de Ripple.

“Dans les paiements mondiaux, ce processus numérique (l’XRP en outre) permet aux gens d’envoyer de l’argent à leurs proches partout dans le monde, instantanément – un besoin plus grand que jamais”, a souligné le PDG Ripple.

Ripple a enregistré un volume de transactions croissant en XRP à travers le monde depuis le début de la crise sanitaire.

 

/* ]]> */