Bitcoin Cryptos

L’Afrique “déterminera” l’avenir du Bitcoin, selon le PDG de Twitter 

Bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Dans un tweet publié ce 27 novembre, le PDG de Twitter, Jack Dorsey a souligné l’énorme potentiel du marché africain en ce qui concerne les investissements en Bitcoin. Ce continent “déterminera d’ailleurs l’avenir du Bitcoin”, soutient le dirigeant.

L’Afrique, une terre d’accueil pour le Bitcoin

 Jusqu’à présent, l’Afrique a été marginalisée en ce qui concerne la révolution des crypto-monnaies. Toutefois, le pays pourrait s’initier massivement à cette nouvelle technologie financière dans les années à venir, selon le PDG de Twitter. Bitcoin

“L’Afrique déterminera l’avenir (surtout celui du bitcoin !) “, a-t-il commenté sur Twitter sans toutefois apporter d’autres explications . 

Récemment, Jack Dorsey a effectué un cours séjour au Nigeria pour assister à une conférence sur les crypto-monnaies. A son départ, l’homme d’affaires avait révélé son projet de vivre sur le continent africain pendant 3 à 6 mois en 2020.

Le potentiel du continent

L’Afrique continue à générer un intérêt significatif pour le Bitcoin. Et pour cause, plusieurs états africains, notamment le Nigeria et l’Afrique du Sud, figurent parmi les pays qui effectuent le plus de recherches concernant le Bitcoin sur Google. 

Récemment, le Ghana a révélé son intention d’émettre un stablecoin adossé à sa monnaie nationale, ouvrant davantage la voie à une adoption à grande échelle des crypto-monnaies dans le pays.