Cryptos

L’ancien directeur de Barclays lancera la première crypto-banque réglementée du Royaume-Uni

Londres
Ecrit par Steph Benichou

Mark Hipperson, l’ancien dirigeant de Barclays a mis sur pied la première crypto-banque réglementée du Royaume-Uni.

Une banque dédiée aux crypto-monnaies 

La nouvelle banque de Mark Hipperson ambitionne de créer un pont entre les devises traditionnelles et les crypto-monnaies. En effet, cette banque numérique baptisée Ziglu permettra à ses clients de détenir à la fois sur un seul compte des monnaies fiduciaires et des crypto-monnaies.

Grâce à ce compte, les utilisateurs pourront en toute légitimité acheter et vendre des crypto-tokens. La banque 2.0 permettra également aux utilisateurs de dépenser leurs fonds partout dans le monde via la carte de débit Mastercard.argent liquide

D’autres sociétés financières (notamment Bitwala) offrent également la possibilité de gérer des crypto-monnaies et une devise nationale sur un même compte bancaire. Toutefois, Ziglu se démarque de ses concurrents en prenant en charge un large éventail de crypto-monnaies et de devises nationales.

“Nous avons créé un compte qui brise toutes les barrières monétaires – géographiques et technologiques – et qui vous permet de contrôler entièrement votre argent, quoi que vous vouliez en faire”, a martelé la banque.

Une première banque réglementée 

En 2018, la banque a fait une demande auprès de la Financial Conduct Authority (FCA) pour obtenir les licences nécessaires afin d’exercer ses activités conformes aux prérogatives des autorités financières britanniques. En début janvier, Ziglu a obtenu son sésame légitimant ses activités au Royaume-Uni. Toutefois, la banque est uniquement disponible pour les résidents britanniques.

“Bien que nous ayons l’intention d’étendre nos offres à d’autres pays en temps voulu, actuellement, seuls les résidents du Royaume-Uni âgés d’au moins 18 ans peuvent utiliser nos services et peuvent demander un compte Ziglu”, a soutenu la banque.