Cryptos

L’Apple Card bannit l’achat de crypto-monnaies 

immeuble Apple
Ecrit par Rouah Rony

Le futur Apple Card de la marque à la pomme ne fera pas des courbettes aux crypto-investisseurs. Le constructeur américain annonce de but en blanc que les utilisateurs ne pourront pas acheter des crypto-monnaies via sa carte de crédit.

 Les crypto-achats interdits 

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a confirmé récemment l’arrivée de la carte de paiement Apple Card sur le marché américain ce mois-ci. Cependant assure-t-il, ce nouveau dispositif se passerait bien des crypto-monnaies. D’après le dirigeant, l’achat de monnaies numériques via la carte de crédit violerait ses propres conditions d’utilisations. token crypto-monnaies

En effet, les conditions d’utilisations qui relient les utilisateurs à la carte de crédit stipulent une interdiction claire à l’encontre des achats d’avances de fonds ou des équivalents de fonds, catégories qui englobent entre autres les crypto-monnaies, les jetons de jeux de casino, les paris sur une piste de course ou les billets de loterie.

Un partenariat avec Goldman Sachs

L’Apple Card a été lancé en partenariat avec Goldman Sachs. Ainsi, le nouveau service bancaire d’Apple sera proposé à la fois sur les iPhones via une application native et sur la carte de crédit maison de Goldman Sach.

Malgré l’implication de crypto-enthousiaste Goldman Sach dans la mise en place de l’Apple Card, l’achat de crypto-monnaies via ce nouveau dispositif reste proscrit. En attendant, la grande banque américaine hésite depuis des mois à ouvrir un desk de trading sur les crypto-actifs mais la chute des cours l’an dernier (plus de 70% pour le Bitcoin par exemple) semble l’avoir incité à repousser ce projet.  Également, pas plus tard qu’en juillet, Goldman Sach a posté une annonce sur son site officiel pour rechercher un chef de projet spécialisé dans les actifs numériques.

Source:(https://cointelegraph.com/news/buying-crypto-with-the-apple-card-violates-its-customer-agreement)