Bitcoin Cryptos

L’Argentine et le Paraguay collaborent sur des transactions de crypto-monnaies

spray anti-pesticides
Ecrit par Rouah Rony

L’Argentine vient d’entériner un accord partenarial avec le Paraguay qui permettra aux deux pays d’échanger mutuellement des produits chimiques agricoles par le biais de la crypto-monnaie.

Opérations en collaboration avec Bitex

Bitcoin sur ClavierC’est une première dans l’histoire que le Paraguay ait négocié l’achat de pesticides et de produits de fumigation à l’Argentine, au moyen de la la crypto-monnaie.

Cette transaction d’une valeur de 7 100 dollars a été crypto-monnayée en BTC et convertie en pesos argentins afin de régler le solde de l’exportateur de ces produits chimiques agricoles.

L’Argentine a ainsi fait appel à Bitex, le fournisseur de services financiers latino-américain pour mener à bien cette opération en Bitcoin.

Le responsable marketing de Bitex, Manuel Beaudroit a déclaré en ce sens :

“L’entreprise fait partie du projet du gouvernement argentin portant le nom d’Exporta Simple ayant pour but de faciliter l’exportation de biens et services d’une valeur n’excédant pas 15 000$. À son tour, Bitex se fixe comme mission de rendre plus efficace les paiements transfrontaliers dédiés à ce type d’opérations.”

L’Argentine encore plus près de la monnaie numérique

Cointelegraph a également cité la participation de Bitex à un projet de crypto-monnaie initié par la banque argentine Masventas. Cette dernière a annoncé en mai 2018 qu’elle projetait de créer une alternative au mode de paiement SWIFT qui est utilisé par toutes les banques du monde entier. Par conséquent, Bitex prendra désormais en charge la fourniture de l’écosystème dédié au support des transactions BTC.

Ce mois-ci, l’Argentine a également affiché une nouvelle adoption de la monnaie numérique par le biais de la billetterie de transport public – le Sistema Unico de Boleto Electronico (SUBE), tout en acceptant les paiements en BTC.

Au même moment au Paraguay, une collaboration avec l’entreprise sud-coréenne de recherches Commons Foundation a été effectuée afin de lancer plusieurs fermes de minage dans le pays.

Source : (https://cointelegraph.com/news/argentina-settles-export-deal-with-paraguay-using-bitcoin)