Cryptos

L’association d’Entreprises Coréennes pour la promotion de la Blockchain demande la légalisation des crypto-monnaies

crypto-monnaie
Ecrit par Stephane

L’agence de presse locale Coréenne Korea Joongang Daily a publié un article sur le lancement de l’Association des Entreprises Coréennes en faveur de la Blockchain ce 08 Août 2018.

Réglementer et faire adopter les crypto-monnaies

l'association des entreprises coréennesL’Association des Entreprises Coréennes a initialement émis une requête auprès de l’Etat pour adopter et réglementer les crypto-monnaies afin de tirer profit des opportunités qui en découlent au lieu de s’attarder sur leurs inconvénients.

La réglementation des Initial Coin Offering ou ICO compte également parmi les requêtes de l’association, rapporte le Korea Joongang Daily. Le but étant d’orienter l’existence d’une contribution à la création d’emplois et de “préparer la Corée à devenir le chef de file mondial de la quatrième révolution industrielle “.

Yoo Joon-Sang, le président de l’association, a souligné que plusieurs autres pays utilisent de manière active, la Blockchain et ce, dans différents domaines.

Il a également accusé le gouvernement de rejeter une possibilité économique impliquant l’introduction de la technologie au service de la population. Il ne s’était efforcé, jusque-là qu’à s’y opposer en la contrôlant.

Une association favorable à la technologie numérique

La Korea Blockchain Enterprise Promotion Association a été officiellement créée le 17 juillet 2018 en réponse à la popularité croissante de la Blockchain.

L’association se compose d’anciens politiciens, dont Ryu Keun-chan, membre de l’Assemblée nationale, et Lee Soo-sung, ancien premier ministre, ainsi que d’universitaires tels que Kim Hyoung-joong, directeur du Cryptocurrency Center de l’Université de Corée à la Graduate School of Information Security.

Bien que la Corée du Sud ait récemment levé l’interdiction des ICO et légalisé le Bitcoin (BTC) comme méthode de transfert de fonds, cette semaine, le rapport de sondage d’un groupe financier sud-coréen KB Financial Group a montré que seulement 2% des citoyens sont tentés par l’investissement dans les crypto-monnaies. Une situation qui ravit le gouvernement dans le sens où elle-même, n’est pas favorable à ce type de système, toujours selon la KB Financial Group.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com