Cryptos

Le Bitcoin en voie de dépasser les 15 000 $ cette semaine 

haussier du Bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Max Keiser, économiste connu pour animer l’émission RT Keiser a annoncé que le Bitcoin surpassera la barre des 15 000$ cette semaine. Cette prédication, quoique très optimiste, serait en ligne avec une étude récente la société de recherche Delphi Digital.

Le Bitcoin à plus de 15 000 dollars

Dans un tweet publié le 3 août, Keiser a annoncé qu’il est fort probable que “le Bitcoin franchisse la barre des 15 000 $ cette semaine”. Max Keiser a précisé entre autres que le Bitcoin profiterait du fait que la confiance des gouvernements, des banques vis-à-vis des monnaies fiduciaires est à son plus bas.Bitcoin

 En effet, en raison de la politique de certaines banques centrales à frapper en quantité leur devise afin d’obtenir des taux d’intérêt plus bas, on assiste à une perte de valeur de plusieurs monnaies nationales. Cette situation conduirait les banques du monde entier à envisager le Bitcoin en tant que réserve de valeur, a annoncé l’économiste.

Les prévisions de Keiser sont ainsi en ligne avec ceux de Delphi Digital qui a annoncé que le paysage marco-économiques crée les conditions favorables pour déclencher la hausse du prix du Bitcoin.

D’autres prédictions sur le Bitcoin

S’exprimant dans sa dernière interview accordée à Bloomberg Canada cette semaine, l’homme d’affaires Mike Novogratz a déclaré que l’implication des investisseurs institutionnels dans la crypto-marché pourrait pousser le Bitcoin à 20 000 dollars en fin d’année. 

En effet, de plus en plus d’investisseurs institutionnels, notamment les grandes sociétés de capital risque s’aventureront sur le marché des crypto-monnaies, ce qui poussera le Bitcoin à atteindre à son pic historique à 20 000 dollars. 

Au moment mettre sous presse, le Bitcoin se négocie à 10 946 $, en hausse de 1,19 % sur la journée selon les données de Coin360.

Source: (https://www.ccn.com/news/bitcoin-to-crack-%2415%2C000-amid-waning-confidence-in-fiat%3A-max-keiser/2019/08/04/)