Cryptos

Le Bitcoin franchit la barre des 10 000 dollars

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Aguirre Mimoun

Hier, le Bitcoin a franchi un nouveau cap symbolique en dépassant la barre des 10 000 dollars. L’élan haussier serait susceptible de se poursuivre dans les semaines à venir, selon de nombreux spécialistes.

Une envolée inattendue?

De plus en plus d’analystes se penchent sur le redressement récent du prix du Bitcoin. Certains soutiennent que le Bitcoin pourrait atteindre un nouveau sommet annuel après avoir franchi la barre des 10 000 dollars ce week-end.

La crypto-monnaie phare affiche d’ailleurs une progression de plus de 40% depuis le début de l’année.  Bitcoin brisé sur un chart

Selon l’analyste connu sous le pseudonyme “Il Capo of Crypto”, ce regain d’intérêt pour le BTC serait dû à l’approche du prochain halving du token. Ainsi, en perspective de ce moment programmé sur la blockchain Bitcoin, le BTC pourrait poursuivre sa remontée vertigineuse dans les jours à venir.

Une crypto-monnaie à 20 000 euros?

Également, à mesure que l’incertitude à l’égard du marché financier traditionnel grandit, de plus en plus d’investisseurs considèrent le Bitcoin en tant qu “valeur refuge” pour se prémunir contre les affres d’une récession économique.

Ainsi, de nombreux crypto-analystes ont été optimistes sur l’avenir du Bitcoin en marge de la propagation du coronavirus et de ses effets délétères sur  l’économie mondiale. Sonny Singh, le directeur commercial de Bitpay, a fait part de sa conviction de voir la crypto-monnaie de Satoshi dépasser le cap des 20 000 dollars en raison de cette crise sanitaire.

“Je pense que le Bitcoin dépassera la barre des 20 000 $ cette année”, a-t-il annoncé lors d’une interview accordée à Bloomberg.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour prédire l’évolution du Bitcoin pour le reste de l’année, l’optimisme est clairement grandissant à l’égard de la crypto-monnaie.

 

/* ]]> */