Bitcoin Cryptos

 Le Bitcoin ne répond pas aux critères de l’argent, selon la Banque d’Angleterre

rentabilité Bitcoin
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le gouverneur de la Banque d’Angleterre semble réfuter l’idée selon laquelle le Bitcoin représenterait le futur de l’argent. Selon le fonctionnaire, la crypto-monnaie serait tout simplement “inadaptée au mode de paiement”. 

Le Bitcoin serait “inutile” 

Ces dernières années, les crypto-traders rabâchent à longueur de temps que le Bitcoin a pour vocation d’être un moyen de paiement universel. Entre-temps, subsistent de nombreux détracteurs qui critiquent allègrement cette révolution technologique. Ainsi, au cours d’une conférence virtuelle organisée par le Brookings Institute, Andrew Bailey a affirmé que les crypto-actifs en général sont “inadaptés au monde des paiements.” Le Bitcoin ne répond pas aux critères de l’argent, selon la Banque d'Angleterre

Le gouverneur de la Banque d’Angleterre a surtout souligné que le BTC ou autres crypto-monnaies “n’avaient aucun lien avec l’argent”. Au mieux, cette nouvelle classe d’actifs incarnerait un actif financier exposé à une forte volatilité. “Leur valeur peut fluctuer de manière importante, sans surprise”, a critiqué Andrew Bailey.

Une exception pour le stablecoin

Toutefois, Andrew Baily a été beaucoup moins catégorique en ce qui concerne les stablecoins. Le gouverneur de la Banque d’Angleterre soutient que cette catégorie de monnaies stables offre des “avantages utiles” dans le secteur de transfert de fonds.

En revanche, pour devenir un moyen de paiement universel, les stablecoins doivent se soumettre au même carcan réglementaire qui régit les monnaies souveraines actuelles. 

“Si les stablecoins doivent être largement utilisés comme moyen de paiement, elles doivent répondre à des normes équivalentes à celles qui sont en place aujourd’hui pour d’autres types de paiement et les formes d’argent transférées par leur intermédiaire”, a-t-il fait savoir.

Parallèlement, depuis des mois, la Banque d’Angleterre envisage sérieusement de mettre en place un système de paiement alimenté par une CBDC.

 

 

 

/* ]]> */