Cryptos

Le Bitcoin pourrait “crasher” en dessous des 3 000 dollars

Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

La phase euphorique que connaît actuellement les crypto-investisseurs pourrait rapidement se dissiper et le Bitcoin peut à tout moment retomber à moins de 3 000 dollars, a alerté l’homme d’affaires Vinny Lingham. Face à cette sonnette d’alarme, il est de mise de réfréner ses ardeurs vis-à-vis du BTC.

Un marché baissier pas encore tout à fait achevé?

BitcoinLe marché des crypto-monnaies a pris des aires printaniers en avril suite à l’envolée inattendue, voire improbable du Bitcoin, qui a réussi à casser le niveau de résistance de 4 000 dollars en quelques jours pour venir se négocier à plus 5 200 dollars. Face à cette reprise de la crypto-monnaie la plus en vue du crypto-marché, les crypto-analystes ont été scindés en deux groupes: d’un part, il y a ceux qui soutiennent que le cycle baissier du Bitcoin est bel est bien achevé et d’autres qui affirment que la crypto-monnaie est toujours susceptible de se négocier à des nouveaux de plus en plus bas.

Vinny Lingham, PDG de CIVIC, qui fait partie des pessimistes du Bitcoin ne serait pas surpris de voir le Bitcoin reprendre le chemin inverse et se négocier à moins de 3 000 dollars à tout moment.

lI y a une chance qu’on passe en dessous de 3000 $. Je ne pense pas que le cycle baissier du marché soit nécessairement terminé “, a déclaré Lingham lors de sa participation à la crypto-émission présentée par Ran NeuNer sur CNBC.

Des conditions à remplir pour une vraie correction

En se basant sur les mouvements historiques du Bitcoin, Vinny Lingham affirme qu’il faudrait  que le prix le plus bas du Bitcoin lors du cycle baissier (3 000 dollars) soit multiplié par deux pour qu’un véritable correction soit entamé.

  Je n’achète pas pour l’instant en raison d’un rebond qui ne va pas jusqu’à environ 6 200 $ et qui reste là pendant au moins 24 à 48 heures comme étant le signe de la fin du cycle baissier du marché”, a-t-il avancé.

Sinon, Lingham croit que le prix du bitcoin stagnera pour un bon moment dans la fourchette étroite de 5 700 $ à 6 200 $. Changpeng Zhao, ou CZ le PDG de Binance voit les choses sous un angle plus positif et a annoncé:

Donc, le fait que le prix puisse augmenter si rapidement signifie que l’argent était prêt, ce qui signifie essentiellement que les gens ont encore beaucoup confiance dans cette industrie. Ce n’est pas comme si tout le monde avait peur.”

 

https://www.ccn.com/bitcoin-price-could-absolutely-crash-below-3000-crypto-pioneer