Cryptos

Le Bitcoin serait arrivé à maturité durant la crise du coronavirus, selon Bloomberg

coronavirus
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Bien que le Bitcoin se soit fortement replié au début de la crise du coronavirus, la crypto-monnaie commence à gagner en assurance sur le marché et à devenir un actif financier relativement stable, selon les prévisions de Bloomberg. 

Un actif qui arrive à maturité?

Le marché du Bitcoin a été fortement ébranlé par la crise du coronavirus dans le courant du mois de mars. Toutefois, ces dernières semaines, la crypto-monnaie a montré des signes de reprises qui tendent à indiquer que le Bitcoin serait en bonne voie de devenir une réserve de valeur sur au même titre que l’or. Le Bitcoin serait arrivé à maturité durant la crise du coronavirus, selon Bloomberg

“Cette année confirmera la transition de Bitcoin d’un actif spéculatif à risque à la version de l’or du marché de la cryptographie, selon nous.”, a indiqué le média américain.

Le niveau de volatilité du Bitcoin est aujourd’hui inférieur à celui du Pétrole Brut ou encore à celui du S&P 500. Cependant, selon Bloomberg, toutes les crypto-monnaies ne se valent pas et ne permettent pas de se prémunir contre la volatilité des prix.

Une politique monétaire favorable pour le Bitcoin

Pour tenter d’endiguer les conséquences économiques du coronavirus, les banques centrales et les gouvernements du monde entier ont commencé à imprimer des quantités excessives d’argent afin de relancer leur économie. Cette politique monétaire  pourrait entraîner une dévaluation massive des principales monnaies fiduciaires et inciter de nouveaux investisseurs à investir dans le Bitcoin afin de préserver la valeur de leurs capitaux.

Le crypto-analyste Sam Mow semble converger vers le même constat et soutient que le Bitcoin serait le seul moyen “de sauvegarder de manière fiable la valeur dans ce monde”. 

 

/* ]]> */