Cryptos

Le Bitcoin serait-il à l’aube d’atteindre son plus haut niveau depuis 2019?

rentabilité Bitcoin
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

La valeur du Bitcoin a plus que doublé en l’espace d’un an. Il serait d’ailleurs très probable que la crypto-monnaie continue sur cette lancée et dépasse le record annuel établi en 2019.  

Le Bitcoin sur une pente ascendante 

Ces deux dernières semaines, le cours du Bitcoin a connu une hausse fulgurante le propulsant à plus de 12 000 dollars. Selon de nombreux experts, la crypto-monnaie serait à deux doigts de dépasser son pic annuel de 2019 situé à 13 800 dollars. Plus exactement, il existe un écart de seulement 17 % entre le cours actuel du BTC et son plus haut niveau atteint en 2019.  Le responsable de l’analyse technique de Blockfyre a d’ailleurs fait allusion à ce fameux pourcentage dans un récent tweet.Le Bitcoin serait-il à l’aube d’atteindre son plus haut niveau depuis 2019?

Bitcoin n’a besoin que d’une hausse de 17% ce mois-ci pour atteindre les sommets de 2019”, a-t-il souligné. 

Un record historique pour bientôt ? 

En 2017, le Bitcoin avait fait trembler le monde de la finance traditionnelle  en atteignant les 20 000 dollars. Trois ans après, la crypto-monnaie de Satoshi semble en bonne voie de répéter le même exploit. En effet, au vu de l’euphorie qui continue à envahir le marché, le Bitcoin s’oriente progressivement vers de nouveaux sommets. De nombreux indicateurs techniques semblent s’aligner ainsi dans cette voie, selon de nombreux analystes. D’ailleurs, le trader connu sous le pseudonyme de Plan B a souligné que le marché Bitcoin est actuellement dans une tendance haussière avec un indice RSI de 64.

“Avec un indice RSI 64, le marché haussier est confirmé”, a annoncé PlanB.

 De son côté, Raoul Pal, ancien responsable de la division européenne des ventes de fonds spéculatifs de Goldman Sachs, avait prédit que l’année 2020 serait prometteuse pour le BTC. Il s’attendait particulièrement à ce que le BTC se négocie au-delà des 20 000 dollars. 

 

/* ]]> */