Cryptos

Le BSP a approuvé la première plateforme de trading de crypto-monnaies philippine

PDAX
Ecrit par Stephane

Une première dans le pays, le Bangko Sentral ng Pilipinas (BSP) vient d’autoriser le premier exchange philippin, le Digital Asset Exchange (PDAX), à offrir ses services. Jusqu’à présent, en effet, les investisseurs en crypto-monnaies devaient faire appel à des plateformes de trading étrangères pour acheter et vendre des monnaies virtuelles…

PDAX arrive sur le marché philippin

PDAXPDAX se décrit comme étant  le premier exchange à se consacrer uniquement aux investisseurs de crypto-monnaies philippins. La plateforme de trading fondée par des opérateurs philippins vient en effet d’obtenir les autorisations nécessaires pour exercer son activité dans le pays en espérant faire de l’ombre aux nombreux exchanges étrangers proposant également leurs services aux citoyens philippins.

“Parmi les premières crypto-monnaies cotées par PDAX”, note le communiqué de presse de la société, “figurent le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP), le Bitcoin Cash (BCH), et Litecoin (LTC). Des crypto-monnaies les plus demandées localement seront disponibles sur la plateforme dans les semaines à venir.”

Nichel Gabe, la directrice générale de la société, s’est exprimé sur les changements que PDAX ambitionne d’effectuer sur le marché national des crypto-monnaies:

C’est une période passionnante non seulement pour les traders chevronnés de crypto-monnaies mais aussi pour tous ceux qui croient que l’avenir de l’investissement est numérique. Avec l’approbation que nous a accordée la BSP, nous espérons rendre les marchés financiers plus accessibles à tous.”

Répondre aux exigences locales

Au même titre que tous les exchanges étrangers offrant leurs services sur le territoire philippin, la Philippine Digital Asset Exchange (PDAX) doit se conformer aux normes imposées par le BSP, selon un circulaire publié en 2017, notamment l’enregistrements des utilisateurs, les mesures de lutte contre le blanchiment d’argent, le contrôles de sécurité…

Le PDAX propose également un exchange sur mesure pour les investisseurs locaux:

Le PDAX offre une plateforme de trading de crypto-monnaies comme le Bitcoin et d’autres actifs numériques directement avec le peso philippin, allégeant ainsi les coûts et les difficultés auxquels de nombreux crypto-traders philippins sont actuellement confrontés. Grâce à son partenariat avec les principales banques locales et les fournisseurs de services de paiement, PDAX offre également à ses clients la possibilité d’encaisser et de retirer des fonds de leur compte où qu’ils se trouvent et quand ils en ont besoin.

La communauté crypto du Philippine attend non seulement avec impatience le lancement de PDAX mais également une réglementation plus claire de l’industrie des crypto-monnaies.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com