Bitcoin Cash Cryptos

Le Cambodge officialise sa plateforme de paiement dédiée aux crypto-monnaies 

Homme qui tient une tablette et de l'argent
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Pour soutenir activement le développement de sa crypto-monnaie native, le Cambodge a annoncé le lancement officiel d’un système de paiement dédié exclusivement aux monnaies numériques.

Un développement positif pour la crypto-industrie 

Selon le quotidien cambodgien Phnom Penh Post, la banque centrale est sur le point de déployer le “Projet Bakong”, une plateforme de transfert d’argent dédiée à la crypto-monnaie native du pays. Cette initiative aurait déjà recueilli le soutien de 11 banques commerciales sur les 43 que compte le pays. Ainsi, les banques qui ont signé un partenariat avec le projet seront invitées à réaliser des paiements via la plateforme, a souligné Chea Serey, le directeur général de la Banque nationale du Cambodge. Le Cambodge officialise sa plateforme de paiement dédiée aux crypto-monnaies 

“Bakong jouera un rôle central en réunissant tous les acteurs de l’espace de paiement au Cambodge sous une même plateforme, ce qui permettra aux utilisateurs finaux de se payer mutuellement, indépendamment des institutions avec lesquelles ils effectuent leurs opérations bancaires”, a annoncé Chea Serey.

À terme, la banque centrale au Cambodge prévoit d’étendre le déploiement de la plateforme à l’échelle internationale et inciter les banques à réaliser les paiements transfrontaliers via la crypto-monnaie nationale du pays.

Les controverses sur les crypto-monnaies

La banque centrale du Cambodge contrôlera entièrement le fonctionnement de sa crypto-monnaie native. Le projet Bakong serait entré en phase d’essai en juillet 2019, le lancement final étant prévu avant la fin du premier trimestre 2020.

La création imminente d’une CBDC cambodgienne intervient à un moment où les crypto-monnaies ne sont pas encore légitimées dans le pays. La banque nationale du Cambodge, comme la plupart des autres banques centrales, ont émis des avertissements concernant les risques liés au trading des crypto-monnaies.

 

/* ]]> */