Cryptos

Le co-fondateur de Ripple déverse 1 milliard de nouveaux tokens sur le marché 

ripple
Ecrit par Rouah Rony

Selon le site d’information Whale Alert, Jed McCaleb, le co-fondateur de Ripple, aurait vendu  sur le marché 1 milliard d’XRP provenant de ses réserves personnelles.

Jed McCaleb revend ses avoirs en crypto-monnaies

Selon Whale Alert, qui suit à la trace les grosses transactions en crypto-monnaies, Jed McCaleb a vendu plus d’un milliard d’XRP sur des plateformes de crypto-trading. Ce dernier aurait acquis une grande réserve en XRP grâce à son rôle prépondérant dans la création de la crypto-entreprise Ripple. 

A son départ de la société en 2014, Jed McCaleb avait convenu, pendant cinq ans, de limiter la vente mensuelle de ses crypto-avoirs à 10 000 dollars. Toutefois, à l’échéance de son contrat de départ établi avec Ripple, le fondateur est autorisé à vendre deux milliards d’XRP.

jed mccaleb

Jed Mccaleb

“Le contrat a été signé à partir de 2014, donc si vous prenez cela comme année 1, alors il devrait se terminer en 2020”, a souligné Whale Alert.

Une manipulation du XRP?

Les ventes massives d’XRP continuent à alimenter les suspicions de manipulation du marché. Ainsi, la stratégie de “dumping” de Jed McCaleb a été grandement critiquée par les investisseurs qui y voient une nouvelle menace pour le marché du XRP. 

Whale Alert a souligné qu’il est important de garder un œil sur les crypto-whales (les gros investisseurs de monnaies numériques) qui ont le pouvoir d’ébranler la crypto-industrie en effectuant de grosses ventes de crypto-actifs.

“Que vous croyiez ou non que l’avenir est prometteur des blockchains comme Ripple, le pouvoir économique et les conséquences de crypto-whales comme Jed McCaleb ne peuvent être ignorés et il n’est pas le seul”, a alerté le site d’information.

 

/* ]]> */