Cryptos

Le co-fondateur de Ripple: “ le projet Tron n’est juste qu’un tas d’ordures”

Jed McCaleb
Ecrit par

Selon Jed McCaleb, cofondateur de e-Donkey, Tron n’est qu’un “tas d’ordures”. Dans son discours, il critique le projet Tron pour ne pas être fonctionnel et de continuer, en dépit de cela, d’attirer l’attention de toute part.

Critique de Tron

Jed McCalebDans une de ses récentes interviews, Jeb McCaleb a critiqué plusieurs crypto-projets qui ne tiendraient pas la route selon lui.

90 % de ces projets sont nuls. J’ai hâte que cela change. Des trucs comme Tron, c’est juste un tas d’ordures. Mais les gens y injectent des tonnes d’argent, ces choses qui ne fonctionnent tout simplement pas techniquement, a-t-il souligné.

McCaleb n’a fourni aucune autre justification pour expliquer pourquoi Tron n’est qu’un “tas d’ordures”. Cependant, le fondateur Tron a, à maintes reprises, fait savoir que sa mission principale consistait à populariser la blockhain EOS et la blockchain Ethereum qui offrent tous deux des structures optimales pour le développement de dApps.

En attendant, McCaleb a quitté Ripple pour créer Stellar en raison de divergences personnelles avec la mission établie par le conseil d’administration de Ripple. McCaleb estime également que les crypto-monnaies se portent bien et “ continue de dire que les crypto-marché n’est pas un marché baissier”.

Le projet Stellar

Sans surprise, McCaleb a mis en lumière le projet Stellar qui a, selon lui, a de réel potentiel en tant que technologie blockchain mais manque de stratégies marketing efficaces pour se faire connaître au grand public.

Nous n’avons pas fait grand-chose pour le commercialiser et dire au monde ce qu’est Stellar. Je pense qu’ils (le public) ont une vague idée de ce que cela représente pour les paiements, mais je ne pense pas qu’ils en connaissent les détails et le pouvoir réel. Nous espérons changer cela en 2019, mais c’est un processus, a-t-il confirmé.

McCaleb n’aurait pas tort de vouloir populariser le projet Stellar car beaucoup de gens ont peu de compréhension de Bitcoin ou de blockchain et encore moins de Stellar. Bien que Stellar demeure l’une des 10 crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, Ripple, dont le design et les fonctionnalités sont extrêmement similaires, a constamment continué à créer des partenariats commerciaux avec plusieurs institutions bancaires dans le monde entier.

Source:https://finance.yahoo.com/news/tron-cryptocurrency-just-garbage-stellar-060002605.html