Cryptos

Le crypto-entrepreneur Ryan Selkis soutient que Ripple est une entreprise prospère

Ripple carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le fondateur de la société d’analyse Messari a récemment souligné que Ripple serait l’une des rares crypto-entreprises à répondre aux besoins des investisseurs en crypto-monnaies. 

Une apologie du Ripple

Ryan Selkis adopte une position ambiguë vis-à-vis de Ripple et de sa crypto-monnaie native. Après avoir désigné  l’XRP comme étant une crypto-monnaie entièrement contrôlée par sa société-mère (Ripple), le dirigeant a fait l’apologie du business model mis en place par Ripple.réseau ripple

“Je pense que Ripple a construit l’une des piles technologiques les plus impressionnantes et qu’elle est beaucoup plus proche du marché que 99% des autres projets de crypto-monnaies”.

En outre, bien que Ripple soit une technologie prometteuse, elle posséderait quelques côtés obscurs, selon les déclarations de Ryan Selkis. D’un côté, Ripple serait une entreprise qui tente de révolutionner les méthodes de paiement internationales par l’entremise de la technologie blockchain. Toutefois, la crypto-entreprise est relativement secret sur la manière dont les fonds des investisseurs sont utilisés, laissant place à de nombreuses suspicions au sein de la crypto-industrie, souligne en outre le dirigeant.

Une entreprise prospère

Malgré ses nombreuses lacunes en matière de transparence, Ripple parviendrait à s’acheminer parmi les entreprises les plus prospères du monde grâce à l’utilisation massive de sa crypto-monnaie dans le secteur bancaire. 

“Je vous le dis tout de suite, je pense toujours que Ripple pourrait finir par s’en sortir très bien si les banques mordent à l’hameçon et se voient proposer des offres alléchantes pour acheter certains de ces actifs pour quelques centimes sur le dollar en échange d’un partenariat officiel avec Ripple”, a-t-il expliqué en outre. 

A l’heure actuelle, une dizaine de banques exploitent déjà l’XRP pour effectuer des paiements transfrontaliers bon marché. 

 

/* ]]> */