Cryptos

Le géant chinois Tencent lance un programme d’accélérateur Blockchain 

Tencent
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

La mastodonte chinoise Tencent vient de lancer un nouvel accélérateur pour encadrer les activités de 30 startups qui développent des solutions et services basés sur la technologie.

Tencent soutient le développement blockchain

Tencent aurait commencé à étudier les profils des entreprises qui intègrent son programme d’accélération très sélect. Pour être éligibles, les projets devraient respecter deux critères: la première étant de présenter des applications robustes de la technologie blockchain et d’avoir réalisé au moins un cycle de financement par le passé.Le géant chinois Tencent lance un programme d'accélérateur Blockchain 

L’accélérateur blockchain apportera en priorité un soutien technique aux entreprises en prodiguant de précieux conseils sur la technologie blockchain lors de séances de mentorat.

Grâce à ce programme, les projets sélectionnés pourront se construire un carnet d’adresses fournies en étant en contact avec des acteurs blockchain de premier rang. Chaque participant du programme pourra également utiliser gratuitement la plateforme BaaS de Tencent pour concevoir de nouvelles solutions blockchain. La date butoir pour le dépôt des candidatures est fixée au 6 juin 2020, selon Tencent.

Tencent et les brevets blockchain 

Tencent a été particulièrement prolifique en ce qui concerne les brevets blockchain. Selon une étude de The Block, le groupe technologique aurait déposé l’année dernière environ 718 brevets blockchain sur un total de 5800. Tencent serait ainsi l’entreprise qui aurait dépassé le plus de brevets associés à la blockchain suivis par Alibaba (avec 478 brevets).

Tencent aurait rejoint récemment une comité blockchain chargée de créer des normes concernant la technologie blockchain. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts majeurs de la deuxième économie mondiale pour devenir un leader de la blockchain en créant un cadre réglementaire favorable au développement de cette technologie.

 

/* ]]> */