Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Cryptos

Le géant financier SBI reconnaît les avancées de Ripple dans l’industrie des paiements

Logo SBI
Ecrit par

La médaille d’or revient à Ripple et sa monnaie numérique qui a su devenir une solution de paiement novatrice selon les perspectives du japonais SBI. Dans un rapport publié fin janvier, le géant financier ne tarit pas d’éloges sur les avancées de Ripple en matière de nouvelles technologies de transfert.  

Un rapport sur les solutions Ripple

Le géant financier SBI reconnaît les avancées de Ripple dans l’industrie des paiementsLe 31 janvier, le géant financier japonais a publié un rapport faisant état de ses finances les 9 derniers mois et dans lequel, il en profite pour souligner le potentiel des paiements transfrontaliers basés sur la technologie Ripple.

Dans la section intitulée “Business Area Separation of Ripple and R3”, SBI présente la collaboration entre Ripple et le consortium R3 qui vise à créer une norme mondiale pour les opérations financières telles que les paiements internationaux et le financement du commerce.  

En décembre dernier, le consortium blockchain R3 a annoncé le lancement de Corda Settler, une application open source qui permet de régler les obligations de paiement sur le réseau Corda via des crypto-monnaies. SBI a souligné que l’XRP a été la première crypto-monnaie à être prise en charge par Corda Settle, ce qui montrerait ainsi son importance dans l’industrie des paiements.

Ripple en pleine ascension

SBI ne serait pas le seul à acclamer les solutions de paiement de Ripple. Le directeur des ventes de Ripple, annonce  à juste raison, que Ripple rendra les paiements aussi faciles que l’envoi d’un mail.

3 clics, 30 secondes, recevez une confirmation que le bénéficiaire final a été payé. Aussi facile que nous puissions faire un chat vocal ou échanger des emails, c’est exactement comme ça que nous voulons que l’expérience de paiement soit, annonce-t-il.

Ripple compte déjà plus de 200 partenaires, des entreprises technologiques et des banques, prêtes à exploiter les solutions xCurrent et le xRapid de la crypto-entreprise.

Source:(https://cointelegraph.com/news/sbi-reports-financial-results-recognizes-ripple-for-cross-border-payments)