Cryptos

Le gestionnaire d’actifs Wisdom Challenge lance son stablecoin natif

paiement en ligne
Ecrit par Aguirre Mimoun

Wisdom Challenge a annoncé le lancement imminent de son stablecoin. Le gestionnaire d’actifs marche ainsi dans les pas de Black Rock et Fidelity Investissement, deux mastodontes financiers qui ont également décidé d’émettre leur propre crypto-monnaie.

Wisdom Challenge et son stablecoin natif 

WisdomTree, un gestionnaire d’actifs se lance officiellement dans la course aux crypto-monnaies. L’institution financière qui gère plus de 63,8 milliards de dollars, prévoit d’émettre un stablecoin dont la valeur sera indexée à un panier d’actifs, comprenant l’or et plusieurs monnaies fiduciaires.  paiement de facture

WisdomTree serait en pourparlers avec les autorités américaines pour obtenir les autorisations nécessaires pour créer et diffuser une crypto-monnaie sur le marché américain.

Wisdom espère ainsi parvenir à émettre le premier stablecoin réglementé par la SEC sur le marché, prenant de court Facebook et plusieurs institutions financières qui n’ont pas encore reçu l’aval de l’organisme fédéral pour lancer leur crypto-monnaie aux Etats-unis. 

Les grandes entreprises financières et les crypto-monnaies

Les investisseurs institutionnels s’impliquent progressivement dans l’industrie des crypto-monnaies. Ainsi, en début d’année, Wisdom Tree a affiché ouvertement son intérêt pour ce secteur après avoir investi environ 17,7 millions de dollars dans la start-up blockchain Securrency. 

 Le gestionnaire de fonds Fidelity Investments a, quant à lui, été l’une des institutions financières les plus actives sur le marché naissant des crypto-monnaies. En 2018, l’institution financière a annoncé la mise sur pied d’un groupe de travail dédié à la blockchain.

La société “se félicite de la poursuite de l’innovation dans le domaine des actifs numériques “, a annoncé un porte-parole de Fidelity Investments.