Cryptos

Le gouvernement indien s’inquiète de l’avenir des crypto-monnaies

Tokens de crypto-monnaies
Ecrit par

D’après un rapport d’un groupe d’experts du gouvernement indien en charge de la crypto-réglementation : “dans le cas où les monnaies virtuelles sont acceptées comme mode de paiement courant, la roupie indienne risque d’être déstabilisée”. Cette entité a réaffirmé son inquiétude malgré le fait qu’à l’heure actuelle, la crypto-monnaie n’entrave aucunement la stabilité financière du pays.

Un retentissement sur la valeur du Roupie

pièces de bitcoinLe comité du gouvernement indien, dirigé par le secrétaire du département des affaires économiques Subhash Chandra Garg, et en charge de la crypto-régulation dans le pays s’inquiète du fait que la crypto-monnaie puisse influer sur la monnaie fiduciaire locale, surtout si elle est utilisée dans les paiements quotidiens.

Le groupe de Garg est aujourd’hui, en train de conclure son rapport qui énonce les recommandations relatives à la réglementation des crypto-monnaies en Inde, selon le gouvernement qui vient de déposer le document y correspondant sur le droit à l’information.

Lors d’une rencontre entre un représentant anonyme du secteur de la crypto-monnaie avec les ministres concernés, une déclaration a été faite comme quoi :

“L’impact global de la crypto-monnaie sur l’écosystème financier reste encore flou. De plus, il est difficile de convaincre les autorités sur ce point.”

Il est important de souligner que l’utilisation du Bitcoin et d’autres monnaies numériques dans les paiements pourrait déclencher une déstabilisation de la monnaie fiduciaire.

Aucun danger quant à la stabilité financière de l’Inde

En octobre 2018, le Conseil de stabilité financière (CSF) a publié un document à propos de l’implication des actifs de monnaies numériques à l’égard de la stabilité financière.

Le CSF, organisme international qui a pour fonction de surveiller le système financier mondial, a également comme attribution de proposer des recommandations au G20 pendant le forum international des gouvernements et gouverneurs de banques centrales.

Source : (https://news.bitcoin.com/indian-government-cryptocurrencies-rupee/)