Cryptos

Le gouvernement vénézuélien lance enfin son premier guichet automatique de crypto-monnaies

bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Après plusieurs tentatives infructueuses, le Venezuela installe enfin son premier guichet automatique Bitcoin (ATM). Le distributeur a été implanté dans une ville près de la frontière colombienne dénommée San Antonio del Táchira, selon les données de Coin ATM Radar.

Une première pour le Venezuela

BitcoinLe premier distributeur automatique vénézuélien de crypto-monnaies est enfin opérationnel pour les utilisateurs de Bitcoin résidant dans le pays. L’entreprise latino-américaine Panda BTM s’est chargée de l’aménagement du dispositif dans les locaux d’un dépanneur nommé Viajes e Inversiones HC.

Le guichet automatique prend en charge plusieurs monnaies virtuelles dont le Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH) et Dash (DASH) ainsi que deux monnaies fiduciaires : le bolivar souverain et le peso colombien.

Plus de 5 400 installations à travers le monde

Le Venezuela a échoué à plusieurs reprises avant de réussir cet exploit. Cryptobuyer, une crypto-entreprise a évoqué qu’un projet d’installation de guichet automatique de Bitcoin dans la ville de Caracas a eu lieu en fin janvier, mais il n’a pas abouti à son terme sans aucune raison apparente.

Et pourtant, la Colombie compte le plus grand nombre de distributeurs automatiques de crypto-monnaies en Amérique latine. Le voisin du Venezuela continue sa lancée en signant un accord partenarial avec le leader mondial de la technologie de Bitcoin, Paxful et l’entreprise Blockchain CoinLogiq. 20 nouveaux ATM seront bientôt à la disposition des citoyens.

Vancouver est la première ville à avoir disposé d’un GAB de Bitcoin en 2013. Depuis, le nombre d’installations ne cesse d’augmenter en fonction de la demande internationale.

Le nombre total de guichets automatiques de crypto-monnaies est passé de 501 en 2016 à plus de 5 500 cette année, ce qui montre l’intérêt croissant des gouvernements pour l’industrie des crypto-monnaies et les technologies financières.