Cryptos

Le manque d’adoption constitue un frein majeur pour le marché du Bitcoin

Bitcoin
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Selon l’un des partisans du Bitcoin, Peter Brandt, le cours du BTC continue à stagner en raison du manque d’intérêt porté par les investisseurs institutionnels à cette nouvelle classe d’actifs. 

Un manque de soutiens institutionnels

En cette période de crise sanitaire, plusieurs gouvernements impriment une quantité importante de nouveaux billets de banque afin de soutenir l’économie en pleine dérive. Cette politique monétaire entraînera une inflation sans précédent à travers le monde et pourrait profiter au marché du Bitcoin. En effet, selon de nombreux analystes, le Bitcoin émerge en tant que réserve de valeur en période de crise et pourrait attirer de nouveaux adhérents en raison de la faiblesse des devises nationales. Le manque d’adoption constitue un frein majeur pour le marché du Bitcoin

Toutefois, Peter Brandt soutient que le Bitcoin pourrait ne pas “s’aligner aux attentes” de certains investisseurs qui sont convaincus que la crypto-monnaie de Satoshi serait susceptible de flamber en marge de la crise sanitaire actuelle.

“Ma seule question est de savoir si le Bitcoin est réellement à la hauteur de ses grandes espérances. Cette question ne fait pas de moi un détracteur”, a-t-il souligné.

Selon le célèbre crypto-analyste Peter Brandt, le Bitcoin est un actif encore marginal auprès des investisseurs institutionnels pour devenir une réserve de valeur afin de se prémunir contre la volatilité des prix.

Un détracteur déguisé?

Selon un autre crypto-analyste dénommé Preston Pysh, les analyses de Peter Brandt sous-estiment les performances du Bitcoin. Ce dernier soutient que le Bitcoin connaîtra une envolée exceptionnelle suite au prochain halving qui aura lieu dans quelques semaines.

“Le prix ne montera pas jusqu’à ce que la réduction de moitié se produise”, a souligné Preston Pysh.

Toutefois, au moment de mettre sous presse, le cours du Bitcoin stagne dans la région des 7500 dollars et ne parvient pas à dépasser le seuil des 8000 dollars.

 

/* ]]> */