Cryptos

Le minage de crypto-monnaies attire de plus en plus d’investisseurs institutionnels 

minage Bitcoin
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Selon l’analyste de Bloomberg, Mike McGlone, le minage de crypto-monnaies continue à gagner du terrain. Et pour preuve, les investisseurs institutionnels seraient de plus en plus nombreux à s’intéresser à cette industrie en pleine croissance.

Un intérêt croissant pour le minage 

Le minage de crypto-monnaie ne serait plus l’apanage de mineurs particuliers. En effet, cette activité “attire plus d’investisseurs institutionnels grâce à sa notion d’offre limitée et d’adoption en masse. Le Bitcoin est en train de gagner du terrain”, a déclaré l’économiste Mike McGlone.Le minage de crypto-monnaies attire de plus en plus d’investisseurs institutionnels 

Ses déclarations surviennent après que le SBI Holding et GMO, deux grandes mastodontes de l’industrie financière et technologique, aient annoncé leur intention de miner du Bitcoin en faisant appel au service d’une ferme de minage géante située au Texas,  qui possède une capacité énergétique de 1 gigawatt.

Le crypto-minage est un secteur qui continue de prospérer d’année en année en attirant de nouveaux acteurs. Récemment, le hashrate du réseau Bitcoin a atteint un niveau jamais égalé, soit environ 115 exahash par seconde à l’échelle mondiale en décembre dernier. 

Les gouvernements se montrent hostiles

Toutefois, de nombreuses réglementations haussent le ton vis-à-vis de cette activité très énergivore. Ainsi, l’Iran aurait décidé de mettre un frein à la prolifération des fermes de minage dans le pays en appliquant des tarifs d’électricité plus chers aux mineurs de crypto-monnaies.

“Le minage est devenu une activité courante et répandue en Iran, et elle consomme beaucoup d’énergie, ce qui a causé des problèmes pour le pays, surtout pendant la saison chaude”, a annoncé Ali Akbar Karimi, le membre de la Commission économique du Parlement iranien.

Dans le courant de l’année 2019, la Russie a interdit à ses citoyens de miner des crypto-monnaies sous peine de payer de lourdes amendes. 

/* ]]> */