Cryptos

Le ministre russe de l’Economie: “Le Bitcoin a éclaté comme une bulle de savon”

Bitcoin

Lors de sa dernière intervention à une conférence portant sur les investissements financiers, le ministre russe du Développement économique, Maksim Oreshkin, n’a pas manqué de relever la dégringolade récente du Bitcoin qui serait selon lui, une indication que la bulle du Bitcoin aurait éclatée. Néanmoins, l’effondrement de la crypto-monnaie phare serait perçue comme une bonne chose par l’homme politique.

Une situation positive pour la blockchain

BitcoinMercredi dernier, le ministre de l’Economie, Maksim Oreshkin a effectué un discours lors d’un forum d’investissement organisé par VTB Capital et a donné, à l’occasion, sa perspective sur le marché baissier actuel.

Vous vous souvenez peut-être de ce que j’ai dit, par exemple, l’an dernier, lorsque le prix de Bitcoin a grimpé à 20 000 $, et maintenant il est inférieur à 4 000 $, nous avons dit des choses très simples. Le bitcoin lui-même est une bulle de savon, il s’est dégonflé, voilà ce qui s’est passé, a-t-il informé.

Selon Oreshkin, malgré les difficultés rencontrées actuellement par le crypto-marché, les fortes corrections subies par la majorité des crypto-monnaies a suscité de l’intérêt pour ces actifs virtuels et les technologies qui les entourent, notamment en mettant la lumière sur la blockchain.

Malheureusement, beaucoup de gens ont été touchés à cause de leurs investissements dans les crypto-monnaies, mais encore une fois, en termes de nouvelles technologies, de nouvelles entreprises, cela a donné une impulsion positive.”

Une incertitude réglementaire

Jusqu’à présent, le statut juridique des crypto-monnaies, des ICOs et de l’industrie de minage n’a pas encore été clairement établi dans le pays. En mars, trois projets de loi visant à combler le vide réglementaire ont été soumis en lecture au Parlement russe mais aucun cadre réglementaire n’a encore été officiellement approuvé depuis.

S’exprimant en juin, le Président Vladimir Poutine continue d’examiner avec beaucoup d’intérêt le “phénomène”  des crypto-monnaies et auraient permis à de nombreux hôtels d’accepter les crypto-monnaies pendant la coupe du monde qui s’est déroulé en Russie cet été.

En attendant, le Bitcoin continue à perdre de la valeur ces dernières 24 heures et les affirmations de Oreshkin concernant la bulle du Bitcoin pourrait bien se confirmer.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com