Cryptos

Le navigateur Brave a franchi la barre des 10 millions d’utilisateurs mensuels

navigateur Brave
Ecrit par Aguirre Mimoun

Brave a attiré massivement l’intérêt du public après le déploiement de la version 1.0 de son navigateur. La société crypto-friendly revendique actuellement plus de 10 millions d’utilisateurs mensuels.

 Brave connaît une popularité fulgurante 

Ces dernières semaines, le navigateur a connu un afflux important de nouveaux utilisateurs. Alors qu’en octobre, la société enregistrait environ 8,7 millions d’utilisateurs actifs, ce chiffre serait passait à 10,4 millions d’utilisateurs en novembre. La base d’utilisateurs de Brave accusent ainsi une croissance de 19 % en un mois.

Cette croissance fulgurante serait entièrement attribuée aux revues de presse positives concernant le lancement de la version bêta du navigateur baptisée Brave 1.0 à la mi-novembre.paiement en ligne

Brave 1.0 a reçu des critiques de presse très positives, et a également vu une augmentation de l’adoption par ses utilisateurs. Brave combine la confidentialité avec une plateforme de publicité numérique basée sur la blockchain et offre une navigation 3 à 6 fois plus rapide que les autres navigateurs,” a écrit Brave.

Le navigateur double le nombre de ses utilisateurs

En un an, Brave a doublé le nombre de ses utilisateurs mensuels. En ce qui concerne le nombre d’utilisateurs actifs sur une base quotidienne, il aurait “triplé au cours des 12 derniers mois, pour atteindre 3,3 millions”, selon un communiqué de la crypto-entreprise.

Le programme qui promet de rémunérer les utilisateurs de Brave avec le token BATT serait déployé dans plus de 33 pays, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Venezuela, le Japon, le Pérou et Singapour. Preuve de la popularité écrasante de la plateforme, Brave serait l’application la plus téléchargée au Japon.  

En parallèle, plus de 342 000 créateurs de contenu (YouTube, Twitter, Twitch..) ont rejoint Brave et peuvent ainsi espérer recevoir des pourboires en Basic Attention Token (BAT) de la part des utilisateurs de la plateforme.