Bitcoin Cryptos Tron

Le navigateur Opera prend désormais en charge le Bitcoin et le Tron

Opera
Ecrit par Rouah Rony

Le navigateur Opera vient d’annoncer le support du Bitcoin et de Tron sur Android. Désormais, c’est plus de 350 millions d’utilisateurs d’Opera qui bénéficieront d’une meilleure exposition aux deux crypto-monnaies phares de l’écosystème. 

 Une adoption massive des crypto-monnaies sur Opera

Opera a désormais élargi son offre crypto en prenant en charge le Bitcoin et le Tron sur la version android de son navigateur. Désormais, 350 millions d’utilisateurs d’Opera peuvent envoyer et recevoir du BTC directement via un crypto-wallet intégré dans le navigateur.Bitcoin

“Nous pensons que l’ouverture de notre navigateur à la blockchain, y compris le Bitcoin, est la prochaine étape logique pour rendre notre solution plus pertinente pour quiconque possède un crypto-portefeuille et aimerait faire des choses avec leurs crypto-monnaies”, a annoncé Opera dans un communiqué.

Une nouvelle fonctionnalité a également été intégrée dans les crypto-wallets Opera, celle “des cartes Bitcoin”. Les “cartes Bitcoin” permettent en outre de garder un historique des transactions en crypto-monnaies réalisées par un utilisateur.

Des développements axés sur le Web 3

Au cours des derniers mois, Opera a activement présenté les nouveaux développements liés au Web 3.0, la prochaine phase de développement d’Internet. Ainsi en septembre, la société a lancé Opera Touch, la version IOS de son navigateur qui est compatible avec l’API Ethereum Web3 permettant d’exécuter des applications décentralisées (DApps), sans avoir besoin d’installer d’extensions supplémentaires.

Selon Chalre Hamel, le chef de la division crypto d’Opera, le navigateur  vise à éliminer les frictions liées à “l’utilisation de crypto-monnaies en ligne et à l’accès au Web 3 via des applications spéciales ou des extensions” via ses différents projets.