Cryptos

Le nouveau système de paiement de la Réserve fédérale soutenu par la technologie Ripple?

Application de paiement
Ecrit par Aguirre Mimoun

Hier, la Réserve fédérale américaine a annoncé un nouveau système de paiement baptisé FedNow. Bien que le projet ne fait pas mention de l’usage de la technologie Ripple, il a été accueilli avec enthousiasme par les partisans de la crypto-entreprise.

Le système de paiement instannée FedNow

La Réserve fédérale américaine a fait une annonce détonante en début de semaine. Selon un communiqué publié hier, l’organisme américaine s’attellerait actuellement au développement d’un nouveau service de paiement et de compensation de fonds baptisé “FedNow”. Il s’agit d’un projet qui annonce le basculement de la Fed américaine vers les nouvelles solutions financières. Ripple avec carte mondiale

L’évolution technologique rapide offre une occasion unique à la Réserve fédérale et à l’industrie des paiements de moderniser le système de paiements du pays et d’établir une base sûre et efficace pour l’avenir”, a annoncé la Réserve fédérale américaine.

Lael Brainard, membre du conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale, a également précisé que le système FedNow sera déployé à près de 10 000 banques américains déjà connectées à la fed américaine.

Une communauté Ripple en extase 

Ripple est déjà membre du Faster Payments Task Force de la Réserve fédérale américaine, un groupe de travail chargé de relever le défi de la modernisation de l’infrastructure de paiement des États-Unis. En juillet 2017, un rapport du task Force a souligné “la capacité de Ripple à soutenir la prochaine génération de paiements transfrontaliers”.

Hier, Dilip Rao, responsable mondial de l’innovation en infrastructure chez Ripple, a tweeté que le lancement du service FedNow était un “grand pas”, ce qui a conduit de nombreux défenseurs de la technologie Ripple à supposer que le nouveau système de paiement sera alimenté par les solutions Ripple. 

Le nouveau système de paiement qui agite actuellement la communauté Ripple sera disponible d’ici 2023/2024. 

Source:(https://cryptopotato.com/is-the-federal-reserves-fednow-project-bullish-news-for-ripple/)