Cryptos

Le Pakistan émettra sa crypto-monnaie souveraine d’ici 2025

chameau desert
Ecrit par Steph Benichou

Le Pakistan est bien lancé dans son projet d’émettre une crypto-monnaie nationale d’ici 2025 et étudie activement des nouvelles solutions pour lutter contre toutes attaques cybercriminelles éventuelles qui pourraient miner l’usage de la nouvelle monnaie numérique.

Une crypto-monnaie en préparation

réseau mondialLe Pakistan fait désormais parti d’une liste de pays qui essayent de tirer partie au maximum des innovations en rapport avec les crypto-monnaies. Le sous-gouverneur de la Banque d’État du Pakistan, Jameel Ahmad, a déclaré au public qu’une monnaie numérique était en route et servirait à déployer davantage le commerce électronique sur le sol national.

C’est la politique de notre gouvernement d’encourager l’utilisation du commerce électronique parmi le public par des campagnes de sensibilisation pour promouvoir une culture du commerce électronique, qui soutient les transactions commerciales électroniques aux niveaux national, régional et international, a soutenu Jameel Ahmad.

Les développeurs blockchain et les ingénieurs planchent actuellement sur la création du “e-rupee”, une monnaie numérique adossée à la monnaie nationale. En parallèle à la mise au point de la version numérique du roupie pakistanaise, ces spécialistes de la technologie blockchain travaillent sur des solutions pour assurer que les Pakistanais soient préserver contre toutes attaques informatiques lors de la manipulation future de l’”e-rupee” ou de n’importe quelle autre crypto-monnaie.

Une nouvelle phase de la digitalisation de l’économie

La dernière grande innovation financière au Pakistan, selon le média Dawn, a été la légalisation des banques en ligne. Cette décision a permis d’élargir l’accès au service bancaire dans le pays.

Au cours des dernières années, les fournisseurs de services bancaires sans succursales ont bien évolué et offrent maintenant des services financiers à une grande partie de notre population, s’est réjouit Jameel Ahmad.

La deuxième phase de la digitalisation de l’économie pakistanaise passera sûrement par la création d’une crypto-monnaie nationale. Avec cette nouvelle initiative du Pakistan et de plusieurs chefs de file qui ont déjà pris la décision de lancer également leur propre monnaie numérique souveraine, le monde se dirige sans conteste vers un système où l’argent liquide de fera de plus en plus rare.

Source: (https://www.ccn.com/pakistan-will-issue-its-own-digital-currency-by-2025)