Blockchain Cryptos

Le PDG de Coinbase figure dans la liste des 15 plus jeunes milliardaires américains

Coinbase
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

La richesse n’attend pas le nombre d’années. Ce serait particulièrement vrai pour le PDG de Coinbase qui a réussi à se hisser dans le classement de 15 plus jeunes milliardaires des Etats-Unis.

Un jeune milliardaire des crypto-monnaies 

Lors de sa dernière publication, le magazine Business Insider a inclus le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, dans la liste des 15 plus jeunes milliardaires des Etats-Unis. Du haut de ces 37 ans, le crypto-entrepreneur aurait de justesse intégré le classement et serait le plus âgé parmi les 14 autres milliardaires recensés par Business Insider.Le PDG de Coinbase figure dans la liste des 15 plus jeunes milliardaires américains

Brian Armstrong aurait fait fortune en surfant sur la vague crypto et en co-fondant l’une des plateformes de crypto-monnaies les plus rentables de l’histoire, à savoir Coinbase qui pèse plus de 8 milliards de dollars.

L’entrepreneur serait à la tête d’une fortune colossale d’un milliard de dollars. Malgré cette consécration, la valeur nette d’Armstrong ne représente qu’un 1% des 100 milliards de dollars détenus par l’ensemble des 15 plus jeunes milliardaires américains.

Les conséquences du coronavirus

La pandémie de coronavirus a déclenché une crise économique sans précédent, mettant à mal la plupart des plus grosses fortunes du monde. Résultat des courses, plus de 51% des milliardaires qui possèdent des actions en bourse ont perdu des sommes colossales depuis le début de la crise sanitaire.

“Les personnes les plus riches du monde ne sont pas immunisées contre le coronavirus. Alors que la pandémie resserrait son emprise sur l’Europe et les États-Unis, les marchés boursiers mondiaux ont implosé, renversant de nombreuses fortunes”, a expliqué le journal Forbes.

Au 18 mars, Forbes comptait 2 095 milliardaires, soit 58 de moins qu’à la même période en 2019, et 226 de moins environ deux semaines plus tôt.

 

/* ]]> */