Cryptos

Le PDG de Ripple nargue Swift via une proposition de travail inhabituelle

Monnaie Ripple
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les relations distendues entre Ripple et Swift ne sont pas prêtes de s’arranger de sitôt suite à la provocation récente de Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, qui a affirmé vouloir embaucher le haut dirigeant du réseau bancaire Swift, Gottfried Leibbrand afin de compléter son équipe.

Ripple embauche….

Brad GarlinghouseLa proposition d’embauche de Brad Garlinghouse aurait été flatteuse pour le futur PDG sortant si Ripple et Swift n’était pas en concurrence directe et ne menaient pas une guerre féroce l’un contre l’autre où toutes les provocations sont permises.

Lors du Forum FinTech Paris 2019, qui s’est tenu le 29 et 30 janvier 2019, Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a débattu avec Gottfried Leibbrandt pour déterminer quels sont les solutions les plus innovatrices et les plus performantes dans l’industrie des paiements: Leibbrandt n’a pas hésité à faire la promotion du réseau interbancaire de Swift tandis que Brad Garlinghouse a montré la suprématie de la technologie Ripple sur ses concurrents.

Lors de cette confrontation, Garlinghouse a proposé “ironiquement” à son interlocuteur de venir compléter la fondation Ripple. Cependant, il est possible que l’offre de travail du PDG de Ripple ait été sincère et cache ainsi l’ambition du dirigeant de compléter son équipe avec un ancien dirigeant de Swift.

Un plaidoyer en faveur de Swift

A la question de savoir en quoi Swift est un réseau bancaire beaucoup plus performant que Ripple, Gottfried Leibbrandt a répondu:  

Premièrement, parce que nous avons 10 000 banques dans le réseau, ce qui, je pense, est un système résilient, et l’autre raison est[que] nous innovons comme des fous… La grande innovation que nous avons introduite il y a trois ans, appelée GPI, Global Payments Innovation, qui fait vraiment entrer la banque  au XXIe siècle”.

En 2017, le réseau interbancaire a lancé Global payments innovation (GPI), un service qui propose aux banques de son réseau de réaliser des paiements transfrontaliers plus rapides, transparents et traçables. Cependant Ripple contre-attaque grâce à des solutions de paiement basées sur la blockchain qui promettent à ses partenaires des transferts de fonds rapides et à moindre de coût.

Source:(https://smartereum.com/47358/ripple-latest-update-brad-garlinghouse-wouldnt-mind-hiring-gottfried-leibbrandt-swifts-former-ceo-swift-and-ripple-news-today/)