Cryptos

Le PDG de Xapo: “il serait irresponsable de ne pas s’exposer au Bitcoin”

Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

Le PDG de Xapo, Wences Casares, amplifie davantage le sentiment de FOMO (Fear ouf Missing Out ou la peur de quelque chose) autour du Bitcoin. Dans un récent communiqué, ce dernier a pressé les investisseurs à se tourner vers l’or numérique, le Bitcoin, qui serait évalué dans le futur à plus d’un “million de dollar”, selon lui.

Un haussier du Bitcoin

BitcoinWence Casares estime qu’il serait “irresponsable” pour tout investisseur de ne pas investir au moins 1% de son argent dans le Bitcoin. Dans un essai publié en mars 2019, le PDG de la crypto-entreprise Xapo a affirmé qu’une personne qui investit 1% d’une fortune estimée à 10 millions de dollars pourrait réaliser une plus value de 25 millions de dollars d’ici sept à dix ans.

 

Wence Casares assure en effet que le Bitcoin a de grandes probabilités de surpasser la barre des 1 millions de dollars dans les années à venir, d’où cet empressement à inciter les investisseurs à acheter au plus vite le Bitcoin. Cependant, ce dernier envisage également la possibilité que le cours du Bitcoin reste relativement stable dans une décennie et dans ce cas, mettre 1% de son capital dans cette crypto-monnaie ne représenterait pas une grande perte.

Bitcoin offre une occasion unique pour une exposition non matérielle de produire un résultat matériel. Mais il serait presque aussi irresponsable de ne pas être exposé du tout, annonce-t-il.

Bitcoin, l’Internet 2.0

Casares a souligné le fait que le Bitcoin connaîtra le même succès planétaire qu’ Internet, en suscitant l’intérêt de millions, voir les milliards d’investisseurs dans le monde entier et en mettant en place une technologie sans frontière nationale.

Casares ajoute également que les 2 000 autres altcoins n’ont aucune chance de faire le poids  face à la mastodonte Bitcoin, que ce soit dans un futur proche ou lointain.

Plus de 60 millions de personnes possèdent Bitcoin et plus d’un million de personnes deviennent propriétaires chaque mois. Les 1 000 autres crypto-monnaies qui traitent au moins une transaction par jour, ont moins de 5 millions de propriétaires combinés, s’est-il justifié.

 En août 2018, Casares avait déclarait que les altcoins feraient face à une “extinction massive”, une affirmation qui appuierait le fait que le Bitcoin serait le seul à régner en maître sur la crypto-sphère dans les années à venir.

Source: (https://bitcoinist.com/its-irresponsible-for-investors-not-to-have-any-bitcoin-exposure-says-xapo-ceo/)