Cryptos

Le plus grand réseau social japonais lance sa crypto-monnaie 

Japonais en costume
Ecrit par Rouah Rony

Les réseaux sociaux commencent à s’emparer des crypto-monnaies. Après Facebook, l’application de messagerie Line a annoncé le lancement de sa monnaie numérique “Link” sur le marché à partir du mois d’avril. 

Une crypto-monnaie native pour Line

Line se prépare à lancer sa monnaie native sur le marché japonais, selon un communiqué officiel du réseau social. Pour ce faire, le géant japonais aurait suscité l’expertise de la Japan Virtual Currency Exchange Association (JVCEA). La JVCEA sera également en charge d’assurer le développement de la crypto-monnaie sur le marché national. paiement en ligne

Line projette d’inscrire sa monnaie native sur le crypto-exchange japonais Link avant de cibler d’autres crypto-marchés. Le réseau social japonais n’est pourtant pas à sa première implication dans la crypto-industrie. En 2018, Line a conçu sa propre plateforme de crypto-trading baptisée BitBox.

Les réseaux sociaux et les crypto-monnaies

A mesure que les crypto-monnaies gagnent en popularité, la liste de réseaux sociaux qui projettent d’émettre leur propre token ne cesse de s’allonger. Ainsi, la société de messagerie Telegram a levé 1,7 milliard de dollars lors d’une ICO destinée à soutenir le développement de sa crypto-monnaie. Toutefois, Telegram a été stoppé dans son élan après que la SEC américaine l’a accusé d’avoir procédé à une vente illégale de titres financiers.

Après son lancement effectif en avril prochain, les 80 millions d’utilisateurs de Line pourront bientôt s’échanger la monnaie numérique Link, selon la feuille de route établie par le géant japonais .

/* ]]> */