Cryptos

Le prix de l’Ethereum flambe de 92 %

Ethereum
Ecrit par Rouah Rony

L’Ethereum continue sur sa belle performance en franchissant la barre de 250 dollars en début de semaine. Depuis le début de l’année, la crypto-monnaie affiche une progression de 92%.

La revanche de l’Ethereum

L’Ethereum n’a rien à envier au Bitcoin et d’autres crypto-monnaies majeures qui ont enregistré des gains conséquents ces deux dernières semaines. Alors que le Bitcoin revendique une croissance de 40% depuis le début de 2020, l’Ethereum affiche une progression de 92% sur l’année.piece-ethereum

Pour la deuxième fois en deux semaines, le prix de l’éther (ETH) a atteint un nouveau sommet annuel en se négociant au dessus de la barre symbolique de 250 dollars. Cette hausse semble s’inscrire sur une tendance à long terme. L’Ethereum a flambé de 14% (selon les données de Coinmarketcap) ces 24 dernières heures. En comparaison, le Bitcoin a grimpé de 5% à la même période. Les traders sont généralement optimistes sur les futures performances de l’Ether et s’attendent à ce que la crypto-monnaie remonte à 300 dollars dans le futur.

Le marché du Bitcoin

Toutefois, le marché du Bitcoin a été beaucoup plus fébrile par rapport à l’Ethereum. En effet, le Bitcoin a connu un parcours en dent de scie. Après avoir franchi une première fois la barre des 10 000 dollars, la crypto-monnaie est retombée dans la région de 9000 dollars. Le BTC a toutefois su inverser la tendance baissière en se négociant à 10 346,83 $ au moment de mettre sous presse.

En général, les investisseurs sont optimistes quant aux perspectives d’avenir du marché des crypto-monnaies. Toutefois, alors que le Bitcoin semble être sur une pente ascendante, un crypto-whale a transféré 12 423 BTC vers une nouvelle adresse de portefeuille alimentant ainsi les suspicions d’une possible manipulation du marché.

 

 

 

/* ]]> */