Bitcoin Cryptos

Le prix du bitcoin à son plus bas niveau annuel à 3 456 $

Bitcoin
Ecrit par Stephane

Le Bitcoin a du plomb dans l’ail. Après s’être stabilisé tant bien que mal à son niveau de support de 4000 $ ces derniers jours et réussi à remonter à 4500$, le BTC est tombé sous la barre des 4 000$ ce weekend et s’est négocié à son plus bas niveau annuel, soit à 3 456 $ sur plusieurs exchanges de crypto-monnaies.

Faibles volumes d’échange et importants impacts

BitcoinAu cours des dernières 48 heures, en dépit d’un volume d’échange journalier relativement faible, soit aux alentours de 5,2 milliards de dollars, le BTC a enregistré une baisse de plus de 12%.

Le BTC est tombé à son plus bas niveau annuel à 3 456 $ sur Coinbase et plusieurs exchanges renom, avec un volume de seulement 5,2 milliards de dollars. En comparaison, lorsque le cours du BTC a chuté dans la région des 5 000 $ en début du mois de novembre, le volume moyen de la crypto-monnaies était d’environ 8 milliards de dollars.

Au cours de la dernière semaine, Bitcoin a connu l’une de ses pires corrections de l’année et d’après Joseph Young, une célèbre analyste de crypto-monnaies:

Une tendance alarmante de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies majeures est que les prix des principaux actifs numériques chutent par des marges relativement importantes avec de faibles volumes quotidiens.

L’incertitude sur le Bitcoin persiste

Peter Brandt, éminent trader et analyste technique, a déclaré que le Bitcoin était entré dans une phase au cours de laquelle les nouveaux venus et les petits investisseurs commençaient à se désintéresser du Bitcoin tandis que les plus “gros” investisseurs continuaient d’accumuler du Bitcoin, ce qui expliquerait entre autres que les ventes de faible volume ces deux derniers jours qui ont réussi à affecter le cours du BTC.

En parallèle, la lutte intestine entre le Bitcoin Cash et le Bitcoin Cash SV ont secoué le crypto-marché et a fait chuter le prix de la majorité des crypto-monnaies. Résultat, la capitalisation boursière des crypto-monnaies a perdu 63 milliards de dollars ces sept derniers jours.

D’ici là, les principales crypto-monnaies sont vulnérables aux aléas du marché. Au moment de mettre sous presse, le Bitcoin a repris de la couleur et a réussi à se stabiliser de nouveau à 4 000  $.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com