Cryptos

Le prix du XRP pourrait atteindre 0,60 $

Ripple carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le crypto-analyste Michael Van de Poppe est convaincu que le prix du XRP atteindra les 0,60 $ dans le futur en raison de l’utilité croissante de la crypto-monnaie dans l’industrie des paiements. 

Une flambée du XRP

A l’instar du Bitcoin, l’XRP a enregistré des gains massifs ces dernières semaines. Toutefois, selon le crypto-analyste Michael Van de Poppe, l’élan haussier du XRP n’est qu’à ses prémisses et pourrait se maintenir dans les jours à venir si les conditions du marché s’y prêtent. 

“Il s’est maintenu au-dessus de 0,247-0,25 $ et nous pourrions voir une continuation vers le haut de la fourchette à 0,47 $ et peut-être 0,60 $” a prédit le crypto-analyste.XRP de Ripple

Ainsi, après avoir figuré parmi les tokens les moins performants en 2019, l’XRP serait susceptible d’opérer un retour en force sur le marché en se négociant à 0,60$ dans un futur proche. Cette flambée serait due aux nombreuses implications du XRP dans l’industrie des paiements, notamment grâce aux partenariats stratégiques conclus par sa société-mère, Ripple, avec les entreprises bancaires.

Le cours du Bitcoin et du XRP

Comme l’a récemment fait remarquer Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, la semaine dernière, l’XRP a  surpassé les performances du Bitcoin (BTC) en 2020. 

“L’XRP a surpassé le BTC et l’ensemble des crypto-monnaies en 2020.  Le XRP a augmenté de 44 % (19,1 à 27,5) par rapport aux 33 % du BTC (qui est passé de 7 100 à 9 500 dollars) jusqu’à présent cette année”, a annoncé Brad Garlinghouse la semaine dernière.

Toutefois, à la lumière des récentes prouesses du Bitcoin qui a franchi la barre des 10 000 dollars, la crypto-monnaie serait en tête des tokens les plus performants de cette année. Cependant, le Bitcoin n’est pas à l’abri d’être surpassé à nouveau par l’XRP, qui connaît actuellement un succès monstre auprès de l’industrie des paiements.

 

/* ]]> */