Cryptos

Le pro-bitcoin Austin Petersen perd les élections primaires républicaines

austin petersen
Ecrit par Laurent Bijon

Le candidat au Sénat américain Austin Petersen, un adepte du Bitcoin, a perdu sa candidature républicaine et voit anéantir ses chances pour faire face à la sénatrice sortante du Missouri, Claire McCaskill, programmée pour les prochaines élections de mi-mandat.

Un pro-Bitcoin mis sur la sellette

austin petersenAprès avoir annoncé en Avril qu’il accepterait les dons en Bitcoin pour financer sa campagne, Austin Petersen a aujourd’hui, été contraint de retourner plusieurs contributions en crypto-monnaies à six chiffres en raison de la réglementation sur le financement des campagnes électorales. Il a été vaincu par le procureur général Josh Hawley, qui a reçu 58,6 % des 663 553 votes, selon les résultats non officiels publiés par les responsables des élections au Missouri. Malgré le soutien de plusieurs politiciens du Missouri, il a terminé troisième.

Il n’a pas hésité à s’exprimer sur son compte Twitter après sa défaite en s’excusant auprès de ses partisans tout en réaffirmant ses convictions politiques.

Petersen : un partisan et militant des  crypto-monnaies

Pour les partisans des crypto-monnaies, la candidature de M. Petersen a marqué une occasion d’ajouter une autre voix pro-bitcoin au Congrès à un moment où les législateurs et les régulateurs débattent de la meilleure façon de répondre à la montée en puissance de cette technologie et de cette classe d’actifs naissante.

Selon des publications de la CCN, certains législateurs comme les membres du caucus du Congrès ont été aux premières loges pour accueillir les crypto-monnaies. Par contre, d’autres représentants, et en particulier Brad Sherman, ont lancé une demande auprès du gouvernement afin d’interdire purement et simplement les crypto-monnaies au sein du système politique et social de leurs états.

La Caroline du Nord vient refuser la toute première demande d’un candidat pour recevoir des dons en crypto-monnaies pour financer sa campagne électorale. Le conseil d’Etat de la Caroline du Nord estime que l’usage des monnaies virtuelles n’est pas compatible avec la juridiction en place.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com