Cryptos

Le PSG sort officiellement sa crypto-monnaie destinée aux fans du football

paris saint germain
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Le Paris St. Germain donne un nouveau tournant au football en émettant sa crypto-monnaie native qui permet au public de peser sur les décisions du club.

Une crypto-monnaie de premier rang 

 Chaque crypto-monnaie émise par le PSG représente un droit de vote au sein du club Paris St.Germain. Ainsi, via la monnaie numérique Socios, les fans du ballon rond pourront peser sur les décisions du club.

“Les Fan Tokens du $PSG sont désormais en vente pour une durée limitée ! Ils vous permettent de voter à des sondages liés à votre club et de rivaliser pour vivre des expériences uniques”, a souligné les responsables du PSG.

Ainsi, le PSG a  prévu de sortir plus de 20 millions de jetons vendus à deux euros l’unité qui seront mis sur le marché. En tout, le club de football du PSG a conclu un accord de 5 ans avec Socios, et s’attend à gagner plus de 2 millions de livres sterling par an grâce à la vente de ses crypto-tokens. La crypto-monnaie native du PSG est uniquement disponible via l’application Socios.

Les décisions du PSG 

Via les tokens du PSG, les supporters pourront se prononcer sur les décisions mineures du groupe, notamment ils pourront faire entendre leur voix sur la couleur du maillot de l’équipe en participant à une question à choix multiples. La crypto-monnaie ‘PSG” n’a pas pour vocation d’être un objet de spéculation mais permet aux supporters de participer activement à la vie du club, expliquent les responsables du club. 

Le PSG sort officiellement sa crypto-monnaie destinée aux fans du football

“Nous n’avons pas conçu les fans tokens pour en faire des produits de spéculation, mais on ne peut pas l’empêcher, tout comme il est possible de spéculer avec des billets de match”, a souligné Alexandre Dreyfus.

Le football professionnel n’est qu’un des sports parmi tant d’autres qui ont déjà exprimé leur soutien à la crypto-industrie. En effet, l’équipe professionnelle de basket-ball américain, les Sacramento Kings, a également lancé une crypto-monnaie en partenariat avec Consensys, et alimentée par Ethereum l’année dernière.

 

/* ]]> */