Cryptos

Le trading desk de Circle enregistre un volume de transactions annuel de 24 milliards de $

crypto-monnaie avec de l'or
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le trading desk dédié aux crypto-monnaies de Circle a enregistré un record annuel pour l’année qui vient de s’écouler. En effet, en 2018, sa plateforme de trading aurait facilité plus de 24 milliards de transactions en crypto-monnaies sur le marché de gré à gré.

Un exploit pour la crypto-entreprise Circle

bitcoin avec des piècesCircle a déclaré dans un article de blog que plus de 600 contreparties ont réalisé plus de 10 000 transactions en 2018 sur son trading-desk de crypto-monnaies, ces échanges s’évalueraient à plus de 24 milliards de dollars.

Malgré une crypto-industrie en plein tourmente avec la dégringolade de plusieurs crypto-monnaies en 2018, Circle Trade a su attirer de nombreux investisseurs sur sa plateforme dédiée au trading de crypto-monnaies.

Nous avons accueilli un nombre record de nouveaux clients institutionnels, augmenté nos opérations de trading 24 heures sur 24 avec une couverture aux Etats-Unis, en Europe et en Asie,  informé l’entreprise.

D’ailleurs, cette croissance rattachée à la crypto-sphère se reflète dans le recrutement massif opéré par Circle en 2018: l’entreprise aurait engagé plus de 150 nouveaux employés ces 12 derniers mois.

Acquisition d’un distributeur automatique de crypto-monnaies

Les activités de Circle en rapport aux crypto-monnaies ne s’arrêtent à pas son trading desk. La société de technologie de paiement a acquis, début 2018, Poloniex, l’un des premiers distributeurs automatiques de crypto-monnaies.

Créé il y a de cela cinq ans, Poloniex prend en charge de nombreuses crypto-monnaies et auraient ajouté durant l’année de son acquisition par Circle les tokens EOS, BAT, SNT, KNC, LOOM, FOAM, MANA, BNT et USDC.

Circle a également montré son ambition de devenir une entreprise de premier plan dans l’industrie des crypto-monnaies. D’ailleurs Jeremy Allaire, le PDG de Circle n’a pas manqué de souligner l’originalité des crypto-monnaies telle que le Bitcoin.

Le plus important avec Bitcoin, c’est qu’il est unique en termes de sécurité et d’ampleur. C’est comme une réserve de valeur non souveraine que les gens peuvent détenir de façon sécurisée.” a-t-il expliqué.

Source: (https://medium.com/circle-blog/circle-2018-accomplishments-and-2019-themes-a58706d4d33e)